Netflix officialise la production d'une série 'One Piece'

L'anime "One Piece" est diffusé depuis 1999 et compte plus de 900 épisodes. Eiichiro Oda/Shueisha/Toei Animation

C'est un projet qui est dans les cartons de Netflix depuis 2017, et que la plateforme vient d'officialiser. Le célèbre manga "One Piece" va être adapté en série en live-action (avec des vrais acteurs). Ce mercredi 29 janvier 2020, Netflix a publié sur Twitter et dans plusieurs langues, un message d'Eiichirō Oda, le créateur du manga publié depuis 1997, dans lequel il annonce que la première saison comportera 10 épisodes. "Netflix [...] nous apportera son concours pour la production ! Tout cela est très excitant !", ajoute-t-il.

"Je sais que j'ai annoncé la production de cette série en 2017, mais ces choses-là prennent du temps ! Les préparatifs ont lentement avancé en coulisses", indique également Eiichirō Odan dont l'œuvre a déjà été adaptée en un anime qui compte plus de 900 épisodes. Avant de conclure : "Restez à l'écoute, vous en saurez plus bientôt !" De quoi tenir les nombreux fans du manga le plus vendu au monde en haleine. 460 millions de copies de "One Piece" se sont écoulées en 22 ans.

"One Piece" suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune homme qui embarque dans une aventure afin de devenir le roi des pirates et de trouver le trésor qui donne son nom au manga.

Selon Variety, la série sera écrite et produite par le showrunner Steven Maeda (producteur de "Lost" et "X-Files) et par Matt Owens ("Luke Cage", "Agents of S.H.I.E.L.D."). Eiichirō Odan sera producteur exécutif. Marty Adelstein, un autre producteur, indiquait en 2017 que la série pourrait être l'une des plus chères jamais produites, d'après des propos rapportés par Anime News Network.

Ce n'est pas la première fois que Netlix adapte en manga à succès en live-action. En 2017, le géant du streaming a mis en ligne un film "Death Note", mal reçu par la critique et par les fans. La plateforme prépare également une adaptation de l'anime "Cowboy Bebop" en série. Sa production a cependant été mise en pause en octobre 2019 car son acteur principal, John Cho, s'est blessé sur le tournage.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 22 meilleures séries d'anime à voir sur Netflix

VIDEO: Ce casque de vélo est entièrement fait en papier recyclé