Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix permet aux parents de supprimer l'accès de leurs enfants à certains films et séries

Netflix permet aux parents de supprimer l'accès de leurs enfants à certains films et séries
© BSIP/Universal Images Group via Getty Images

Sur Netflix, les parents pouvaient déjà contrôler et restreindre l'accès des enfants aux contenus de la plateforme, en gérant leurs profils individuellement ou en utilisant le profil Jeunesse qui ne propose que des contenus réservés aux enfants. Le service de streaming vient de déployer de nouveaux outils pour filtrer le contenu visible par les enfants, y compris la possibilité de supprimer l'accès à certains certains films et séries. Au-delà de définir la catégorie d'âge d'un profil (enfants +7, adolescents +13, adultes +16 et +18), et donc d'empêcher l'accès à des contenus interdits, Netflix va plus loin et offre la possibilité de ne pas faire apparaître par exemple "La Casa de Papel" sur le profil utilisé par un enfant.

Pour ce faire, il suffit pour cela de se rendre sur votre compte depuis un navigateur, d'aller dans les paramètres "profils et contrôle parental du profil à gérer" puis de modifier les restrictions d'accès, comme expliqué ici. Netflix permet également de verrouiller l'accès aux profils par un code PIN, à tous les comptes ou à un seul compte, pratique si vous partagez votre abonnement Netflix. Les autres mises à jour du contrôle parental de Netflix comprennent la possibilité de consulter l'historique de visionnage d'un profil enfant et la désactivation de la lecture automatique afin de limiter le temps d'écran.

A lire aussi — La Casa de Papel', 'Grey's Anatomy'... Les 10 séries les plus populaires en France en mars

"Choix et contrôle des fonctionnalités ont toujours été essentiels pour nos membres, notamment pour les parents. Nous espérons que ces nouveaux paramètres de contrôle aideront les parents à faire les bons choix pour leur famille", explique Michelle Parsons, responsable des contenus enfants, dans un billet de blog. Environ 60 % de l'ensemble des abonnés de Netflix regardent des contenus destinés aux familles et aux enfants, rappelle The Verge, citant Melissa Cobb dans une interview au New York Times en 2019. L'arrivée de Disney+ est une nouvelle menace pour Netflix.

En France, Netflix revendiquait en janvier, deux mois avant le confinement, 6,7 millions d'abonnés.

A lire : Voici les 25 films d'animation Disney préférés des Français

Découvrir plus d'articles sur :