Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix va sortir son documentaire sur Michael Jordan plus tôt que prévu pour occuper les fans de sport

Netflix va sortir son documentaire sur Michael Jordan plus tôt que prévu pour occuper les fans de sport
"The Last Dance" est une série documentaire en 10 épisodes sur Michael Jordan. © Capture d'écran "The Last Dance" - ESPN/Youtube

Les grands compétitions sportives sont à l'arrêt, au grand dam des fans de sports, qui doivent se contenter de rediffusions. Mais cela va bientôt changer, grâce à Netflix et surtout à la chaîne américaine ESPN. Cette dernière doit prochainement diffuser une série documentaire en 10 épisodes, "The Last Dance", qui retrace la dernière saison du basketteur de légende Michael Jordan au sein des Chicago Bulls en 1997-1998. La série devait être diffusée en juin, après la fin de la saison de NBA, mais la chaîne a annoncé, ce mardi 31 mars, que celle-ci sera finalement diffusée à partir du 19 avril prochain.

Selon le New York Post, les fans ont réclamé, sur les réseaux sociaux, une diffusion anticipée du programme afin de palier le manque de matchs NBA pendant que les Etats-Unis, comme le reste du monde, subissent la pandémie de coronavirus. Il semblerait que ceux-ci ont donc été entendus. L'annonce officielle aura lieu ce mardi 31 mars dans "Good Morning America" sur ABC (chaîne qui appartient à Disney, comme ESPN), après que le tabloïd new-yorkais a révélé l'information sur son site.

Une diffusion dans la foulée sur Netflix en France

Netflix, qui possède les droits de la série documentaire dans le reste du monde, la proposera dès le 20 avril. Dans un communiqué publié sur le site d'ESPN, il est précisé que deux épisodes seront mis en ligne sur la plateforme de streaming chaque lundi, à 9h01, et ce jusqu'au 18 mai.

Sur Twitter, LeBron James a déjà fait part de son excitation à l'idée de découvrir le programme : "Le 19 avril ne peut pas arriver assez vite. JE NE PEUX PAS ATTENDRE !! Oui monsieur !"

A lire aussi — 20 films cultes à voir sur Netflix

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :