Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix prépare un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn

Netflix prépare un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn
© Jasper Juinen/Bloomberg via Getty Images

Après les attentats du 13-Novembre et l'affaire Grégory, Netflix s'attaque à un autre sujet qui fut au cœur de l'actualité : Dominique Strauss-Kahn. Selon Le Parisien ce vendredi 1er février, qui confirme une information de la Lettre A, la plateforme de streaming a confié au réalisateur Jalil Lespert ("Yves Saint Laurent", "Versailles") les reines de ce projet, qui pourrait prendre la forme d'un film ou bien d'une mini-série. C'est la société Capa, qui a l'habitude de créer des documentaires pour la télévision française, qui se chargera de la production.

Ce documentaire devrait sans surprise revenir sur l'affaire impliquant l'ancien directeur du Fonds monétaire international, accusé d'avoir agressé sexuellement Nafissatou Diallo, une femme de chambre du Sofitel de New York dans lequel l'homme politique français séjournait. S'en était suivi un feuilleton judiciaire et médiatique qui avait poussé Dominique Strauss-Kahn à démissionner de son poste et à renoncer à se présenter à l'élection présidentielle française. L'affaire s'est close définitivement fin 2012 par une transaction financière entre les deux partis.

A lire aussi — Les films et séries made in France que vous verrez bientôt sur Netflix

D'après Le Parisien, le programme devrait être disponible sur Netflix à la fin de l'année ou en 2021.

La plateforme a d'autres projets de documentaires en France, dont deux autour de personnalités : le chanteur Maître Gims et le footballeur Nicolas Anelka.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :