Publicité

Netflix prépare une série Pokémon en live action inspirée par Détective Pikachu

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix prépare une série Pokémon en live action inspirée par Détective Pikachu
Le succès du film au box office a convaincu Nintendo de se lancer sur d'autres formats. © Nintendo
Publicité

25 ans après la sortie du premier jeu, l'univers Pokémon s'étend désormais aux plateformes de streaming. Basée sur l'histoire du film "Détective Pikachu", sorti au cinéma en 2019, la série est produite par Netflix et ressemblera au long-métrage, avec un mélange de personnages numériques et d'acteurs réels révèle le magazine américain Variety. Joe Henderson, co-showrunner et producteur exécutif de "Lucifer" (aussi sur Netflix), aurait déjà été mandaté pour mener le projet.

Le film "Détective Pikachu" a été un succès au box-office et reste le long métrage inspiré d'un jeu vidéo ayant généré le plus de recettes avec 430 millions de dollars (365 millions d'euros). Après les consoles, les cartes à collectionner, les jouets, le parc à thème, Nintendo continue à élargir son univers à de nouveaux supports et espère le même succès dans ce partenariat avec Netflix. Le groupe nippon s'inspire des grosses productions Disney à l'instar de "Star Wars" et Marvel pour conquérir la jeunesse.

À lire aussi — Netflix confirme l'arrivée de jeux vidéo sur son appli mobiles et tablettes

Le gaming, une source d'inspiration

Pour le diffuseur américain, une série Pokémon n'est qu'une étape de plus dans son ouverture aux jeux vidéo : la plateforme connait déjà le succès avec le feuilleton "The Witcher", inspiré du titre éponyme, et travaille sur trois autres franchises ("Resident Evil", "Tomb Raider" et "Assassin's Creed"). La saison 4 de l'anime "Castlevania" est disponible depuis mai dernier tandis que les nouvelles aventures du Witcher sont prévues pour le 17 décembre prochain. Netflix vient également d'indiquer que le groupe souhaite produire et proposer des jeux mobiles à ses abonnés sans frais supplémentaires.

Aucune date de sortie pour la série Pokémon n'a été annoncée pour le moment, le projet n'en a qu'à ses prémices.

À lire aussi — Voici pourquoi certaines cartes Pokémon se revendent des centaines de milliers de dollars

Découvrir plus d'articles sur :