Netflix préparerait déjà un film sur l'affaire GameStop

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix préparerait déjà un film sur l'affaire GameStop
L'acteur Noah Centineo serait en discussion pour un jouer un rôle majeur dans le film de Netflix autour de l'affaire GameStop. © Gregg DeGuire/FilmMagic via Getty Images

L'emballement autour de l'action GameStop en Bourse n'est pas encore pleinement retombé, mais Hollywood s'intéresse déjà de très près à cette histoire hors norme. Deux projets de films ont été lancés, dont un par Netflix, rapporte Deadline ce lundi 1er février. Le média spécialisé indique que la plateforme — qui n'a encore rien confirmé — est en discussions pour que Mark Boal, scénariste oscarisé de "Démineurs" et "Zero Dark Thirty", écrive le scénario avec l'aide du professeur de marketing et auteur de livres sur l'économie et la tech Scott Galloway.

Toujours selon Deadline, Noah Centineo, l'un des acteurs fétiches de Netflix puisqu'il est la star de la trilogie "À tous les garçons que j'ai aimés" et du film "The Parfect Date", devrait incarner l'un des rôles principaux du film. Le scénario n'est pas encore écrit, mais le site rapporte que l'affaire GameStop pourrait être utilisée pour raconter une histoire symptomatique de notre époque, où les réseaux sociaux sont utilisés par une masse de personnes pour renverser le statu quo imposé par les élites, en bien ou en mal.

À lire aussi — Elon Musk a modifié le cours de Bourse de ces 5 entreprises par de simples tweets

GameStop, une chaîne de magasins de jeux vidéo en difficulté, a vu son cours en Bourse s'envoler après qu'un groupe de petits investisseurs — principalement des membres de Reddit — se soient coordonnés pour acheter des actions dans le but de mettre en difficulté les fonds d'investissement qui ont parié à la baisse sur le cours de l'entreprise.

Deadline rapporte également que le studio MGM prépare un projet concurrent de film sur cet événement, adapté d'un projet de livre de Ben Mezrich, l'auteur de "La revanche d'un solitaire", sur lequel est basé le film "The Social Network" qui raconte la création de Facebook.

Enfin, selon Entertainment Weekly, une autre société de production prépare une mini-série baptisée "To The Moon", et aurait déjà rencontré des membres du forum WallStreetBets de Reddit, d'où est parti l'emballement autour de GameStop.

À lire aussi — Les 10 films et séries les plus populaires sur Netflix en France en janvier

Découvrir plus d'articles sur :