Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix permet enfin de télécharger des contenus pour les visionner hors-ligne

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix permet enfin de télécharger des contenus pour les visionner hors-ligne
© Netflix

Jusqu'ici, il n'était pas possible de visionner des contenus sur Netflix sans être connecté à internet.

Ce mercredi 30 novembre, la plateforme de diffusion de séries, films et documentaires en streaming a passé le cap.

Dans un communiqué publié sur son blog, la multinationale américaine a annoncé que ses utilisateurs pouvaient à présent télécharger des contenus pour les visionner hors ligne.

Avec un bémol : cette fonctionnalité ne concerne que les smartphones, et non l'application sur desktop.

Il est donc possible de visionner hors ligne des contenus de Netflix sur mobile, mais pas sur un ordinateur.

Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, il faut mettre à jour l'application Netflix sur iOS (accessible à partir de iOS 8) ou Android (à partir de 4.4.2).

Tous les contenus de Netflix ne sont pas encore disponibles au téléchargement. La plateforme a mis en place un onglet "contenu téléchargeable" pour aiguiller ses utilisateurs.

On y trouve une grande partie des contenus originaux de Netflix — dont les séries "BoJack Horseman" et "Orange is the new black", mais pas "Marvel's Jessica Jones" par exemple — ainsi que des contenus dont ils ont racheté les droits, dont les standups de Louis CK et des comédies comme "Lolita malgré moi".

Comme l'explique la page du service technique de Netflix, on peut ensuite sélectionner la qualité (standard ou haute) de vidéo à télécharger.

Evidemment, télécharger un épisode de 30 minutes, voire un film de plus d'une heure trente, requiert d'avoir un espace de stockage libre important sur son téléphone.

En terme de consommation de forfait internet, Netflix affirme que télécharger une vidéo ou la lancer en streaming "consomme la même chose."

Alors que ses concurrents Amazon Prime Video ou YouTube Red proposaient déjà le téléchargement hors-ligne sur mobile, Netflix a mis du temps à les rattraper.

Découvrir plus d'articles sur :