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Netflix manque son objectif au T1 mais anticipe un très bon T2

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Netflix manque son objectif au T1 mais anticipe un très bon T2
© REUTERS/Phil McCarten

Netflix a dit lundi avoir engrangé au premier trimestre 2017 moins d'abonnés que prévu, aussi bien à l'international qu'aux Etats-Unis, mais le service de vidéo en ligne américain a dit anticiper d'ici la fin du premier semestre un nombre de nouveaux abonnés supérieur aux attentes.

Après avoir perdu jusqu'à 3% dans des échanges d'après-Bourse juste après l'annonce de ces données, le titre Netflix s'est retourné à la hausse pour gagner 1,4% et atteindre un record.

Au cours de clôture de lundi de 147,25 dollars, la valeur est en hausse de 19% depuis le début de l'année contre +5% pour l'indice S&P 500 sur la période.

Le groupe, dont la croissance des abonnements avait dépassé les attentes lors des deux derniers trimestres de 2016, a gagné 3,53 millions d'abonnés en dehors des Etats-Unis sur les trois mois à fin mars.

Les analystes financiers avaient anticipé un total de 3,68 millions, selon le consultant FactSet StreetAccount.

Aux Etats-Unis, le groupe base à Los Gatos (Californie), a vu son nombre d'abonnés augmenter de 1,42 million contre un consensus de 1,50 million.

Netflix, qui produit des créations originales telles que "The Crown" et "A Series of Unfortunate Events", a dit que son chiffre d'affaires avait augmenté de 34,7% sur le premier trimestre 2017, à 2,64 milliards de dollars (2,48 milliards d'euros).

Le bénéfice net est ressorti à 178 millions de dollars, soit 0,40 dollar par action, contre 28 millions (0,06 dollar/action) il y a un an.

Netflix a dit anticiper 600.000 abonnes supplémentaires aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre et 2,60 millions dans le reste du monde contre des estimations moyennes de respectivement 364.000 et 2,09 millions, selon FactSet.

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