Publicité

Netflix révèle que 'Le Jeu de la dame' est la mini-série la plus populaire de son histoire

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix révèle que 'Le Jeu de la dame' est la mini-série la plus populaire de son histoire
"Le Jeu de la dame". © Netflix
Publicité

Netflix a annoncé ce lundi 23 novembre que "Le Jeu de la dame" était sa mini-série la plus populaire à ce jour sur sa plateforme. 62 millions de foyers abonnés ont commencé à regarder la série portée par Anya Taylor-Joy au cours des 28 jours suivants sa sortie, a déclaré Netflix dans un billet de blog. Le géant du streaming a également indiqué que le programme a réussi à se classer dans le top 10 des titres les plus populaires dans 92 pays et a été numéro 1 dans 63 pays.

En France, "Le Jeu de la dame" a ainsi passé 18 jours en tête du top 10 quotidien des séries les plus regardées sur Netflix. Pour rappel, la plateforme compte comme un visionnage le fait qu'un utilisateur regarde au moins deux minutes d'un film ou d'une émission. A titre de comparaison, Netflix a déclaré l'année dernière que la saison 3 de "Stranger Things" avait été regardée par 64 millions de foyers en 28 jours. En juillet, Netflix a déclaré que "Tyler Rake" avait été regardé par 99 millions de foyers au cours de son premier mois, ce qui en fait le film le plus populaire de l'histoire de la plateforme.

A lire aussi — Les 10 films Netflix les plus populaires de l'histoire de la plateforme

Aux Etats-Unis, "Le Jeu de la dame" a également atteint la 10e place du classement Nielsen des programmes les plus regardés en streaming pour la semaine qui comprenait le weekend de lancement de la série. Nielsen, qui mesure le nombre total de minutes regardées, affirme que les téléspectateurs américains ont regardé 551 millions de minutes de la série au cours de ce week-end.

La série a également été très appréciée des critiques et a obtenu un score de 100 % sur Rotten Tomatoes. "Ancrée par une performance magnétique de son actrice principale et soutenue par un jeu d'acteur de classe mondiale, un langage visuel merveilleux, un scénario qui n'est jamais moins que captivant, et une admirable volonté d'embrasser la contradiction et l'ambiguïté, c'est l'une des meilleures séries de l'année", écrit Allison Shoemaker sur RogerEbert.com.

Version originale : Travis Clark/Business Insider

A lire aussi — 20 films cultes à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :