Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix séduit de moins en moins de nouveaux abonnés... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Netflix séduit de moins en moins de nouveaux abonnés... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Lucy Nicholson/File Photo

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 18 juillet 2019.

1. Netflix perd des abonnés aux Etats-Unis pour la première fois depuis 2011. Le titre de la plateforme de streaming a plongé de 10% en Bourse ratant son objectif d'engranger 5 millions d'abonnés payants dans le monde entier au deuxième trimestre.

2. Facebook et sa crypto-monnaie libra sous le feu des critiques du Congrès américain. L'un des responsables du projet David Marcus a notamment été interrogé sur les mesures que l'entreprise comptait mettre en place pour lutter contre le blanchiment d'argent et s'assurer de la protection des données et de l'argent des internautes.

3. Pourquoi l'appli FaceApp pourrait discrètement aspirer vos données personnelles. Créée en 2017, l'app russe est devenue très populaire, avec des célébrités partageant leurs clichés sur les réseaux sociaux.

4. Malgré ses mauvais résultats, Netflix assure ne vouloir mettre de la pub sur sa plateforme. "Nous croyons que nous aurons une entreprise plus profitable à long terme en restant en dehors de la concurrence pour les revenus publicitaires", écrit l'entreprise dans une lettre aux investisseurs.

5. Elon Musk dit qu'il a testé sa puce cérébrale sur des singes et qu'elle a permis de contrôler un ordinateur avec son esprit. La société de neurotechnologie d'Elon Musk, Neuralink, a l'ambitions d'implanter des puces dans le cerveau des gens pour le relier à des ordinateurs.

6. Un produit basé sur l'invention d'une boîte à sommeil de Mark Zuckerberg a recueilli 100 000 dollars grâce à Kickstarter. Le fondateur de Facebook avait dévoilé cette idée au printemps et avait incité les entrepreneurs à reprendre l'idée.

7. Découvrez les nouveaux emojis qui vont arriver sur iPhone cet automne. 59 nouvelles images vont arriver sur les smartphones d'Apple, dont des emojis sur le thème du handicap, de nouveaux aliments et animaux.