Netflix annonce son intention d'acheter un complexe de studios au Nouveau-Mexique pour y produire ses films et séries

De gauche à droite, le maire d'Albuquerque Tim Keller, la gouverneure du Nouveau-Mexique Susana Martinez, et le vice-président de productions physiques Ty Warren annoncent l'achat prochain d'ABQ Studios. Netflix

  • Netflix a annoncé être dans la phase finale des négociations en vue de l'achat du centre de production ABQ Studios à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, pour la production de ses prochains films et émissions de télévision.
  • Le géant du streaming prévoit d’investir 1 milliard de dollars en production au Nouveau-Mexique au cours des 10 prochaines années et de créer jusqu’à 1000 emplois par an dans la production audiovisuelle.

Netflix veut qu'Albuquerque, au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), soit le principal lieu de création de ses contenus.

Le géant du streaming a annoncé lundi 8 octobre avoir choisi ABQ Studios, situé à Mesa Del Sol, à Albuquerque, comme site de production américain pour son immense liste d'émissions de télévision et de films en projet.

C'est la première fois que Netflix achète un complexe de studios.

La gouverneure du Nouveau-Mexique, Susana Martinez, le maire d'Albuquerque, Tim Keller, et le vice-président de la production physique de Netflix, Ty Warren, étaient sur place pour faire cette annonce, qui est en cours de négociation finale.

Selon un communiqué, Netflix prévoit d'apporter 1 milliard de dollars de production au Nouveau-Mexique au cours des 10 prochaines années et de créer jusqu’à 1000 emplois par an dans la production audiovisuelle.

Le studio — qui a accueilli les tournages de films tels que "The Avengers", "Logan" et "Sicario", ainsi que la série télévisée à succès "Breaking Bad" — sera immédiatement utilisé pour des séries Netflix telles que la comédie dramatique "Daybreak", le drame surnaturel "Chambers", et le drame à suspense "Messiah".

"Notre expérience dans la production de séries et de films au Nouveau-Mexique nous a incités à saisir l'opportunité de créer un nouveau centre de production ici", déclare Warren. "Les gens, le paysage et les installations sont tous stellaires et nous sommes impatients de travailler — et embaucher beaucoup de Néo-Mexicains — afin de créer du divertissement pour le monde entier. Nous sommes reconnaissants envers la gouverneure Martinez, le maire Keller et les gens du Nouveau-Mexique pour l'opportunité de créer une nouvelle 'maison loin de la maison' ici à Albuquerque."

Version originale: Jason Guerrasio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix annonce l'ouverture d'un bureau à Paris et le financement de 7 projets en France

VIDEO: Les propriétaires de chat vont pouvoir nourrir leur animal à distance grâce à cette gamelle intelligente