Netflix teste la diffusion de clips promotionnels pour ses contenus originaux entre les épisodes que vous regardez, et les utilisateurs ne sont pas contents

Certains utilisateurs de Netflix ne sont pas heureux d'apprendre que le géant du streaming teste la diffusion de clips promotionnels entre les épisodes de séries. Netflix

  • Netflix teste des clips promotionnels pour ses propres programmes entre les épisodes de séries, confirme la société au site tech ARS Technica.
  • Netflix qualifie ces clips de "recommandations".
  • Mais les utilisateurs de Netflix ne sont pas satisfaits et font part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Netflix ne considère pas les nouveaux clips pour promouvoir ses contenus originaux comme des "pauses publicitaires", mais cela n'a pas empêché des utilisateurs de faire part de leur mécontentement.

La société teste la diffusion de clips promotionnels pour ses séries et films originaux entre les épisodes de séries lorsque les utilisateurs en regardent plusieurs d'affilée, confirme-t-elle au site tech ARS Technica le vendredi 17 août.

"Nous testons si la diffusion de recommandations entre les épisodes aide nos membres à découvrir plus rapidement des histoires qu'ils vont pouvoir aimer", explique Netflix.

D'après ARS Technica, Netflix confirme que les clips peuvent être passés, ce qui va à l'encontre d'une affirmation faite par un utilisateur de Reddit vivant au Royaume-Uni qui a affirmé le contraire.

Le communiqué de Netflix précise: "Il y a quelques années, nous avons mis en place des aperçus vidéo sur notre expérience, car nous avons vu que cela a réduit de manière significative le temps que les utilisateurs passent à naviguer et les aide à trouver quelque chose qu'ils pourraient aimer plus rapidement."

Netflix n'a pas répondu immédiatement à notre demande d'explications plus détaillées.

L'affichage automatique de ces extraits n'a pas vraiment été accueilli les bras ouverts, et l'idée de voir des clips promotionnels entre les épisodes semble attirer les même réactions, même s'ils peuvent être passés et ne sont que de la promotion pour les programmes de Netflix. Les utilisateurs peuvent par ailleurs refuser de participer aux tests de nouvelles fonctionnalités.

L'ampleur du test et sa durée restent inconnus, mais de nombreux utilisateurs ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Un utilisateur de Reddit menace de résilier son abonnement à Netflix si la plateforme commence à "me forcer à regarder des pubs pendant le peu de temps que j'ai chaque jour pour regarder des séries et des films". Un autre dans le même fil de discussion dit qu'il ne tolérera "pas non plus de payer pour regarder des pubs. Hors de question."

D'autres personnes ont fait part de leurs réserves sur Twitter ce week-end:

"Netflix a commencé à mettre des pubs pour des spectacles de stand-up de merde entre mes épisodes de Frasier. C'est peut être aussi sur d'autres émissions mais je l'ai sur Frasier et ça m'offense vraiment. Faites que Frasier reste pur."

"Hey Netflix, mettre des pubs pour tes autres programmes entre les épisodes de quelque chose que je regarde ruine l'intérêt de Netflix. Cela me donne envie de passer à un autre service. Arrêtez s'il vous plait."

Netflix vient de présenter des résultats décevants pour son deuxième trimestre et l'action a chuté à son plus bas niveau en plus de 3 mois mercredi.

Version originale: Travis Clark/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 8 meilleures séries Netflix produites en dehors des États-Unis

VIDEO: Voici ce que ça fait de rouler à 200km/h dans les rues de Paris au volant d'une Formule 1 électrique