Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix teste un mode 'audio' pour continuer d'écouter vos séries en verrouillant l'écran

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix teste un mode 'audio' pour continuer d'écouter vos séries en verrouillant l'écran
Une nouvelle fonctionnalité Netflix permettrait de continuer à écouter une vidéo, sans l'image. © cottonbro/Pexels

Si vous avez l'habitude de regarder Netflix sur smartphone, dans les transports en commun par exemple, vous avez sûrement remarqué que le film ou la série en train d'être visionné(e) se met en pause lorsque vous verrouillez votre écran. Logique, cela ne servirait à rien de continuer à entendre les dialogues de vos personnages préférés sans l'image non ? Netflix n'est pas tout à fait de cet avis : la plateforme de streaming teste actuellement un mode "audio" chez une poignée d'utilisateurs sur Android, comme l'a rapporté le site spécialisé Android Police.

Une fois cette fonctionnalité activée, elle permet d'écouter un contenu Netflix en ayant votre téléphone verrouillé et bien rangé dans votre sac ou votre poche. Pour les films et les séries, le mode "audio" peut paraître aberrant. Mais Netflix ne propose pas que des œuvres qui ont forcément besoin d'être appréciées avec les yeux, pour certains contenus, les oreilles pourraient suffire. Les rediffusions de stand-up, par exemple, continuent de faire rire même sans voir les mimiques de l'humoriste. Et on peut aussi imaginer écouter certains documentaires à la façon d'un podcast.

A lire aussi — Sur Netflix, vous allez pouvoir regarder vos films et séries en accéléré ou au ralenti

En plus de permettre aux utilisateurs d'avoir les mains et les yeux libres tout en utilisant Netflix, le mode "audio" représente surtout un avantage considérable pour la batterie, les images consommant beaucoup plus de batterie que le son.

Pour le moment, Netflix ne fait qu'expérimenter cette idée. Si vous faites partis des utilisateurs choisis au hasard pour la tester, vous devriez voir une option "Audio uniquement" dans les paramètres de l'application. Il est possible d'activer le mode audio tout le temps, ou lorsque votre téléphone détecte des écouteurs.

Avec le mode audio, vous pourrez ensuite activer ou désactiver la vidéo en regardant n'importe quel contenu sur Netflix. L'écran de votre film ou série deviendra alors noir, et il sera possible de verrouiller votre téléphone sans arrêter la diffusion.

Netflix n'a pas précisé si la plateforme compte élargir le test à tous les utilisateurs, y compris ceux sur iOS.

A lire aussi — Netflix, Disney+, Amazon Prime... les films et séries à voir cette semaine du 18 au 24 décembre

Découvrir plus d'articles sur :