Netflix va adapter la vie de Bernard Tapie en série avec Laurent Lafitte

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix va adapter la vie de Bernard Tapie en série avec Laurent Lafitte
Laurent Lafitte aux César 2021. © Pascal Le Segretain/Corbis via Getty Images

Une autre personnalité va voir sa vie portée à l'écran par Netflix : Bernard Tapie. Personnalité incontournable de la vie économique, politique et médiatique française ces 40 dernières années, la vie de l'homme d'affaires est sans aucun doute suffisamment riche pour en faire une série. Celle-ci se nommera "Wonderman", référence à la marque de piles Wonder qu'il a un temps possédé, et sera tournée à partir de mars 2022, rapporte Première ce vendredi 18 juin.

"De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, 'Wonderman' retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun", indique le synopsis révélé par le magazine, qui annonce par ailleurs que le personnage sera interprété par Laurent Lafitte. Les six épisodes de la série seront réalisés par Tristan Séguela ("Docteur ?") et écrits par celui-ci et par Olivier Demangel (scénariste de "Baron noir" et "Atlantique").

À lire aussi — Netflix lance sa boutique en ligne pour vendre des coussins 'Lupin' et des vêtements à l'effigie d'animes

Des années 1960 à 90

"Notre but n'est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie", détaille Olivier Demangel, cité par Première. "On essaye de se mettre dans sa peau, ses émotions, mais en racontant aussi les étapes par lesquelles il est passé. 'Wonderman' sera un biopic sur l'homme, plus libre qu'un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte. C'est notre regard sur sa trajectoire."

La série couvrira plus d'une vingtaine d'années, des années 1960, quand Bernard Tapie tente de percer dans la chanson, jusqu'au début des années 1990, lors qu'il amène son club de football, l'Olympique de Marseille, à la victoire en Ligue des Champions. Entre temps, il aura acheté puis revendu plusieurs entreprises, fait carrière en politique et été impliqué dans plusieurs affaires judiciaires.

À lire aussi — Les 10 nouvelles séries les plus attendues cet été sur Netflix, Amazon Prime, Canal+ ou Disney+

Découvrir plus d'articles sur :