Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix va désormais annuler automatiquement les abonnements inactifs

Netflix va désormais annuler automatiquement les abonnements inactifs
© Netflix

Se faire facturer des abonnements que vous n'utilisez plus est toujours un cauchemar. C'est pourquoi Netflix adopte une politique inattendue, en annulant les abonnements de comptes inactifs depuis plus de deux ans. La société a annoncé jeudi 21 mai qu'elle demandera aux utilisateurs qui n'ont rien regardé au cours de l'année précédente s'ils souhaitent conserver leur compte. Netflix fermera les comptes des utilisateurs qui ne répondent pas.

"Nous avons toujours pensé qu'il devrait être facile de s'inscrire et d'annuler", a déclaré Eddy Wu, qui supervise l'innovation produit chez Netflix, dans un article de blog. "Ainsi, comme toujours, toute personne qui annule son compte puis le réactive dans les 10 mois suivants aura toujours ses favoris, son profil, ses préférences d'affichage et les détails de son compte tels qu'elle les a laissés".

A lire aussi — Netflix et Amazon s'apprêtent à reprendre leurs tournages en France

La nouvelle politique de l'entreprise, loin d'être la norme pour les services par abonnement, semble être une mesure relativement peu coûteuse qui va sans aucun doute favoriser la bonne volonté des abonnés et contribuer à différencier davantage la plateforme de streaming des services de télévision par câble ou satellite, qui sont réputés pour leurs frais inattendus. Selon Eddy Wu, les comptes inactifs représentent moins de 0,5% de la clientèle de l'entreprise — quelques centaines de milliers de comptes — et la suppression de ces comptes a déjà été prise en compte dans les plans financiers du groupe.

Netflix figure parmi les entreprises en plein essor pendant la pandémie de coronavirus et reste un service de streaming populaire, non seulement en raison de ses politiques client telles que la résiliation des abonnements inutilisés, mais aussi de sa solide gamme de contenus originaux et de son absence de publicités. Cette absence de pub représenterait l'équivalent de neuf jours gagnés pour les utilisateurs américains par rapport à la télévision gratuite.

Version originale : Jessica Snouwaert / Business Insider

A lire aussi — Les 7 meilleures émissions culinaires sur Netflix pour trouver l'inspiration

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :