Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix va diffuser la comédie musicale sur Diana avant même sa première à Broadway

Netflix va diffuser la comédie musicale sur Diana avant même sa première à Broadway
Jenna de Waal dans "Diana : A New Musical". © Evan Zimmerman/Matthew Murphy

Netflix va prochainement marquer l'histoire. Deadline rapporte ce mercredi 12 août que le géant du streaming a acquis les droits pour diffuser l'année prochaine la comédie musicale "Diana : A New Musical", sur la vie de l'ancienne princesse, décédée en 1997. Si cet accord est exceptionnel, c'est parce que le spectacle sera mis en ligne sur Netflix avant la première représentation officielle à Broadway, qui aura lieu le 25 mai 2021. Le spectacle était en rodage en mars lorsque le confinement a été décrété à New York.

Habituellement, les comédies musicales sont diffusées à la télévision plusieurs années après le début des représentations à Broadway, pour ne pas faire de concurrence aux théâtres. Certaines ne sont même jamais mises à disposition du public. Mais les théâtres new-yorkais étant fermés jusqu'à la fin de l'année 2020, au moins, ce genre d'accord exceptionnel est désormais possible. Netflix n'a pas encore indiqué de date exacte de diffusion.

Le spectacle sera filmé sur la scène du Longacre Theater, où il doit se jouer l'année prochaine, à huis clos, avec un protocole sanitaire permettant le tournage.

Les comédies musicales sont un nouveau produit d'appel important pour les plateformes de streaming. En juillet, Disney+ a créé l'événement en mettant en ligne le spectacle phénomène "Hamilton" — alors que celui-ci devait à la base sortir au cinéma fin 2021. Selon les données du cabinet 7Park Data pour Variety, "Hamilton" était le programme le plus populaire lancé sur les plateformes en juillet aux Etats-Unis, loin devant le blockbuster de Netflix "The Old Guard" ou la série documentaire "Les Enquêtes extraordinaires".

A lire aussi — Netflix a payé seulement un demi-million d'euros d'impôts en France en 2019

Découvrir plus d'articles sur :