Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix va mettre en ligne une collection de court-métrages réalisés pendant le confinement par des cinéastes du monde entier

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix va mettre en ligne une collection de court-métrages réalisés pendant le confinement par des cinéastes du monde entier
La réalisateur Ladj Ly en janvier 2020. © Marc Piasecki/GC Images/Getty Images

Netflix a laissé plusieurs réalisateurs s'exprimer pendant le confinement. Le résultat : une série de 17 court-métrages à voir sur la plateforme de streaming à partir du 30 juin prochain. "Confinés chez eux suite à l'épidémie de Covid-19, les cinéastes ont créé des histoires personnelles et émouvantes qui capturent notre expérience commune de la vie en quarantaine", explique la plateforme dans un communiqué. "'Homemade' est une célébration de l'artisanat du cinéma et du pouvoir durable de la créativité face à une pandémie mondiale."

Parmi les réalisateurs et réalisatrices conviées, on compte le Français Ladj Ly ("Les Misérables"), Maggie Gyllanhaal ou Kristen Stewart. "Filmées en utilisant uniquement du matériel trouvé à la maison, les histoires vont des journaux intimes de la vie quotidienne des cinéastes à de courts récits de fiction dans de multiples genres, permettant un focus dont le confinement a eu un impact sur différents pays et vies à travers le monde."

De nombreuses figures du cinéma d'auteur se sont prêtées au jeu, dont l'Italien Paolo Sorrentino (“The Young Pope”), la Japonaise Naomi Kawase (“Les délices de Tokyo”), et les Libanais Nadine Labaki et Khaled Mouzanar ("Capharnaüm"), le tout sous la houlette du Chilien Pablo Larraín ("Jackie"), qui produit la collection.

Découvrir plus d'articles sur :