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Netflix va modifier des scènes de "Squid Game" pour éviter les canulars

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Netflix va modifier des scènes de "Squid Game" pour éviter les canulars
Le terrible Dalgona challenge © Netflix
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Dans le but de soulager plusieurs Sud-Coréens noyés sous les appels et les textos, Netflix prévoit de modifier certaines scènes de sa célèbre série "Squid Game". Le géant du streaming veut supprimer le numéro de téléphone de la carte de visite emblématique, selon Reuters. Dans le drame coréen "Squid Game", des personnages fictifs reçoivent en effet une carte de visite les invitant à une compétition mortelle pour 38 millions de dollars (32 millions d’euros). Il leur suffit d'appeler le numéro de téléphone inscrit dessus.

Dans la réalité, ce même numéro de téléphone a été une source constante de malheur pour quelques Coréens : ces derniers se plaignent que leurs téléphones sonnent et bourdonnent sans arrêt parce que leurs numéros ressemblent à celui de la série. Netflix a confié à Reuters que l’entreprise va collaborer avec la société de production sud-coréenne Siren Pictures pour "résoudre ce problème, notamment en modifiant les scènes comportant des numéros de téléphone si nécessaire". Elle a demandé aux fans de la série de cesser de faire ces canulars.

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Le numéro à huit chiffres de "Squid Game" correspond exactement au numéro de téléphone portable d'un homme d'affaires coréen anonyme d'une quarantaine d'années. Il a déclaré avoir reçu une avalanche d'appels de personnes qui "voulaient participer au jeu". Il reçoit 4 000 appels par jour et a maintenant besoin de médicaments pour dormir, a-t-il affirmé aux médias locaux.

L'homme dit qu'il utilise le même numéro de téléphone depuis 10 ans et qu'il ne peut pas en changer car il est lié à son entreprise. Sa femme, dont le numéro de téléphone ne comporte qu'un chiffre de plus que le sien, a également reçu des spams de fans de "Squid Game".

Un candidat à la présidence sud-coréenne a même proposé de lui verser 85 000 dollars pour le numéro de téléphone, a rapporté le Korea Times.

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De son côté, Hanna Kim, une employée de bureau à Séoul, a déclaré au Wall Street Journal qu'elle avait également reçu des appels d'inconnus lui posant des questions sur la série "Squid Game", car son numéro de téléphone diffère seulement de deux chiffres par rapport à celui de l’émission.

Netflix et Siren Pictures lui ont répondu qu'elle ne recevrait pas de compensation financière pour ce désagrément, rapporte le Wall Street Journal.

"Squid Game" est devenu un succès international, arrivant en tête des classements de Netflix dans plus de 83 pays. Le hashtag #squidgame a accumulé 11,1 milliards de vues sur TikTok. Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a déclaré qu'il pourrait s'agir du plus grand succès jamais diffusé par le géant du streaming.

Netflix n'a pas souhaité répondre aux questions d'Insider.

Version originale : Matthew Loh / Insider

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