Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix va produire un remake coréen de 'La Casa de Papel'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix va produire un remake coréen de 'La Casa de Papel'
La version originale de "La Casa de Papel" s'achèvera en 2021. © Netflix

"La Casa de Papel" s'achèvera avec la partie 5, attendue en 2021 sur Netflix, mais la plateforme de streaming n'en a pas fini avec cette série au succès mondial. Ce mardi 1er novembre, elle a annoncé la production d'un remake coréen en 12 épisodes. Le projet sera réalisé par Kim Hong-seon, à qui l'on doit notamment le film "The Chase", disponible sur Netflix, et scénarisé, entres autres, par Ryu Yong-him, qui a déjà signé la série "My Holo Love" pour la plateforme, indique le géant du streaming dans un communiqué.

"Les créateurs coréens développent depuis des années leur propre langage et leur propre culture audiovisuelle", réagit Alex Pina, créateur de la série originale, dans le communiqué. "Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir un point de référence pour des milliers de téléspectateurs dans le monde entier, en particulier chez les jeunes". Netflix "devrait insuffler une nouvelle vie à cette histoire familière et y apporter un nouveau souffle pour le public mondial", conclut la plateforme dans le communiqué.

Netflix indique par ailleurs que la série se déroulera bien dans la péninsule coréenne, dans un lieu non-précisé.

La partie 4 de "La Casa de Papel" a été regardée au moins deux minutes par 65 millions d'utilisateurs dans les 28 jours qui ont suivi sa mise en ligne en avril dernier, rappelle Variety.

A lire aussi — Netflix, Amazon Prime, OCS : les films et séries à voir cette semaine du 27 novembre au 3 décembre

Découvrir plus d'articles sur :