Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix va produire une série sur la création de Spotify

Netflix va produire une série sur la création de Spotify
© Official Le Web Photos/Flickr/CC

Préparez-vous à découvrir les dessous de la création de Spotify. Netflix vient d'annoncer ce mercredi 11 décembre 2019 la production d'une mini-série sur la genèse du service de streaming musical, selon The Hollywood Reporter. Il s'agira d'une adaptation du livre "Spotify Untold", écrit par les journalistes suédois Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud. L'ouvrage retrace la fondation, par Daniel Ek et Martin Lorentzo, de Spotify à Stockholm en 2006, alors que l'industrie musicale subissait de plein fouet le piratage.

La mini-série — qui devrait donc ne comporter qu'une seule saison — sera produite par Yellow Bird UK, une filiale britannique du groupe français Banijay. Berna Levin, qui a notamment travaillé sur les films "Millénium" sera productrice exécutive et Per-Olav Sorenson, déjà aux commandes de la série "Quicksand" pour Netflix, en sera le réalisateur. Les épisodes seront tournés en suédois et en anglais.

En un peu plus de dix ans d'existence, Spotify a révolutionné la façon dont on écoute la musique, et généralisé le streaming comme mode principal de consommation de la musique. Le service, aujourd'hui présent dans 79 pays, compte 248 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 113 millions d'abonnés payants.

A lire aussi — Netflix lance sa première série sous forme de podcast en partenariat avec Spotify

"C'est l'histoire d'un petit groupe d'initiés de la tech suédoise qui a transformé la musique — comment nous l'écoutons et comment elle est faite — qui est vraiment un récit pour notre époque", décrit Berna Levin, selon The Hollywood Reporter. "Non seulement c'est une histoire sur la façon dont nos vies ont changé au cours de la dernière décennie, mais c'est aussi une histoire sur la bataille pour l'influence culturelle et financière dans un monde globalisé et numérisé."

Découvrir plus d'articles sur :