Netflix a enfin fait le changement que des millions de personnes ont réclamé : depuis ce jeudi 6 février, vous pouvez désactiver la lecture automatique de bandes annonces. C'est une grande nouvelle pour tous ceux qui ont passé du temps sur Netflix. Dès que vous vous connectez sur la plateforme, Netflix démarre automatiquement une vidéo — avec le son — qui présente la série ou le film qu'il choisit de mettre en évidence sur l'écran d'accueil.

Il se passe la même chose à la fin d'un épisode ou d'une film : Netflix lance automatiquement l'épisode suivant et, si ce que vous avez regardé n'est pas une série, il commence automatiquement à jouer la bande annonce d'un autre programme qu'il juge similaire. Cela peut vite devenir énervant. Il était déjà possible de désactiver le lancement automatique du prochain épisode, mais désormais, vous pouvez aussi mettre fin aux bandes annonces automatiques. Et les deux options sont rassemblées dans un menu facilement accessible.

A lire aussi — Netflix a réduit le nombre de secondes avant de lancer automatiquement l'épisode suivant

Voici comment faire :

1. Tout d'abord, accédez à Netflix sur un navigateur web et cliquez sur l'icône du profil dans le coin supérieur droit.

2. Ensuite, cliquez sur l'icône du profil et choisissez 'Gérer les profils'.

3. Ensuite, cliquez sur votre profil.

Editez votre profil en cliquant sur le crayon. Netflix/Montage Business Insider France

4. Une fois que vous aurez cliqué, vous plusieurs options. Il y a deux cases que vous devrez décocher pour désactiver la lecture automatique.

Décochez les options pour désactiver les fonctionnalités de lecture automatique. Netflix/Montage Business Insider France

5. Remarque : vous devez décocher les deux cases pour désactiver toutes les formes de lecture automatique — à la fois pour lancer le prochain épisode, et pour la lecture automatique des bandes annonces. Cliquez ensuite sur 'Enregistrer' et c'est terminé ! Vous êtes libres !

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications. Netflix/Montage Business Insider France

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'The Mandalorian', 'The Witcher'... voici les 10 séries les plus populaires en France en janvier

VIDEO: De nouvelles images par satellite montrent l'étendue des villes fantômes en Chine