L'explosion d'un transformateur électrique à New York a rempli le ciel de lumières bleues et les images sont impressionnantes

L'explosion d'un transformateur électrique à New York a rempli le ciel de lumières bleues et les images sont impressionnantes

Cette photo montre une lumière bleue au-dessus de New York à Manhattan, vue depuis le jeudi 27 décembre 2018, dans la banlieue de New York. La police de New York a annoncé qu'un transformateur avait explosé jeudi dans une usine de Con Edison, dans le Queens, provoquant une panne de courant. AP Photo / Jay Reeves

  • Le ciel à New York s'est illuminé d'un bleu étonnant jeudi soir, après l'explosion d'un transformateur électrique dans une installation de Con Edison dans le Queens.
  • La 114e circonscription du département de police de New York a déclaré dans un tweet "qu'elle enquêtait sur une explosion de transformateur à la centrale électrique Astoria East & North Queens Con Ed".
  • Les utilisateurs de Twitter ont pris en photo la lueur bleue de l'explosion.  

Le ciel de New York a brillé d'un bleu mystérieux jeudi soir, après l'explosion d'un transformateur électrique dans une installation de la société d'énergie Con Edison dans le district du Queens.

La 114e circonscription du département de police de New York a déclaré dans un tweet "qu'elle enquêtait sur une explosion de transformateur à la centrale électrique Astoria East & North Queens Con Ed".
 


Personne n'a été blessé, selon un tweet du maire Bill De Blasio, qui a également déclaré que la société Con Edison "évaluait désormais les pannes". Il y a eu des retards de trains sur la ligne 7, bien que le MTA (équivalent de la RATP à New York) soit alimenté.

Pendant ce temps, des voyageurs ont également tweeté à propos d'une panne d'électricité à l'aéroport LaGuardia. L'électricité de l'aéroport a été en grande partie rétablie vers 22h30, a déclaré Scott Ladd, représentant de l'autorité portuaire, à INSIDER dans un email jeudi soir. Scott Ladd a déclaré que les horaires de vol à LaGuardia pourraient être affectés par la panne.

"Les vols qui arrivent peuvent atterrir, mais certains départs sont retardés. Les voyageurs sont priés de vérifier auprès de leur transporteur les dernières informations sur l'état des vols", a-t-il déclaré.

Con Edison a reconnu l'incident sur son compte Twitter, confirmant qu'il y avait "un bref incendie électrique dans notre annexe d'Astoria, qui implique des transformateurs électriques et qui a causé une diminution de transmission dans la région".

"Nous enquêtons actuellement sur la cause de l'incident", a déclaré l'agence.

Quelques minutes plus tard, Terence Monahan, le chef du département de la police de New York, a déclaré que l'incident était sous contrôle et qu'aucun blessé n'avait été signalé.

Les utilisateurs de Twitter ont pris en photo cette étrange lueur bleue : 

Version originale: Sarah Gray/INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Ces maquettes géantes de New York et Chicago ont été réalisées grâce à une imprimante 3D

VIDÉO: Pourquoi a-t-on du mal à tuer les cafards?

  1. perrin

    explosion de transformateurs daans une centrale électrique ! Avecà l'appui de tremblements de terre ressentis localemet ! bravo pour les trolls et autres désinformateurs . ciel bleu vu dans tout le New Jersey en plus !

Laisser un commentaire