Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le PSG est sur le point de faire de Neymar le footballeur le mieux payé au monde

Le PSG est sur le point de faire de Neymar le footballeur le mieux payé au monde
© Getty

Si Neymar quitte le FC Barcelona pour le Paris Saint-Germain, il pourrait gagner un salaire annuel net de 40 millions d'euros.

Le club de Ligue 1, qui avait fini deuxième du championnat de France lors de la dernière saison, cherche maintenant à recruter un joueur faisant partie du "top 5" des meilleurs footballeurs au monde pour battre Monaco.

L'attaquant brésilien Neymar serait sur le point de signer le contrat, selon des articles français et espagnols. Et le joueur de 25 ans vaut bien une petite fortune.

En effet, le coût du transfert à lui seul coûterait 222 millions d'euros au PSG, et le potentiel salaire annuel de Neymar reviendrait à 40 millions d'euros par an.

Actuellement, Neymar gagne 10 millions d'euros par an au Barça, selon Forbes.

Une augmentation de 300% au PSG ferait de lui le joueur le mieux payé au monde, surpassant le contrat de 35,75 millions d'euros de Carlos Tevez avec le club de la Chinese Super League, Shanghaï Shenhua.

Le potentiel départ de Neymar domine les médias espagnols.

David Ramos / Getty Images

Le transfert de Neymar semblait pourtant invraisemblable plus tôt cette semaine.

Le vice-président du Barça, Jordi Mestre, avait dit mardi 18 juillet que "c'est à 200%" sûr que Neymar "restera [au FC Barcelona]."

Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Hier, jeudi 20 juillet, MARCA a laissé entendre que le PSG avait conclu un accord avec le père et agent de Neymar Neymar Santos Sr.

Et aujourd'hui, Radio Catalunya a indiqué qu'il y avait "95%" de chances pour que Neymar quitte le Barça pour le PSG. Elle a aussi ajouté que son contrat avec Paris serait de 40 millions d'euros, faisant de lui "le joueur le plus payé au monde".

MARCA a aussi dit que "dans les vestiaires, le départ de Neymar avait longtemps été considéré comme une réelle possibilité."

Ce n'est pas juste une question d'argent

Selon les experts, Neymar voudrait arrêter d'être dans l'ombre de Lionel Messi et devenir le meilleur joueur au monde.

"Je peux comprendre pourquoi il voudrait quitter le Barça," dit Julian Laurens, un journaliste télévisé qui couvre le football français pour BT Sport et ESPN.

"Messi vient juste de renouveler son contrat ce qui veut dire que Neymar devra jouer le second rôle pendant encore trois ou quatre ans et ce n'est pas ce qu'il veut... il veut être une superstar."

Version originale: Alan Dawson/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :