Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Neymar est le joueur de Ligue 1 qui toucherait les plus importants revenus, et largement

Neymar est le joueur de Ligue 1 qui toucherait les plus importants revenus, et largement
Neymar percevrait près de 50 millions par an du PSG. © Antoine Dellenbach/Wikimedia Commons

Alors qu'il venait, après deux saisons marquées par les blessures, de qualifier le PSG pour les quarts de finale de Ligue des champions, Neymar a profité de l'arrêt de toutes les compétitions de football pour quitter la France et rallier le Brésil avant la mise en place du confinement. France Football dévoile ce lundi une estimation de ses revenus : avec près de 49 millions d'euros de salaire et primes, le Brésilien devrait toucher deux fois plus que ses coéquipiers du Paris SG Kylian Mbappé et Edinson Cavani sur la saison 2019-2020.

Dans son dossier spécial "Salaires des Stars" à paraître mardi, l'hebdomadaire affirme que le Brésilien va gagner 48,9 millions d'euros en salaire brut et en primes contractuelles, loin devant Kylian Mbappé (21,2 millions d'euros) et Edinson Cavani (18,4 millions). Dans ce classement propre à la Ligue 1, 15 joueurs du PSG figurent parmi les 20 premiers. Et au niveau international, Neymar se trouve sur le podium de tête en additionnant salaire brut et revenus publicitaires de l'exercice en cours, plus les primes et bonus de la saison précédente.

A lire aussi — Les 11 équipes de foot les plus chères d'Europe

Selon cette méthodologie, le Brésilien se classe au troisième rang mondial avec 95 millions d'euros, derrière l'Argentin Lionel Messi (131 millions d'euros) du FC Barcelone et le Portugais Cristiano Ronaldo (118 millions d'euros) de la Juventus. Joueur du Barça depuis l'été 2019, Antoine Griezmann est le premier Français avec 38,5 millions d'euros, ce qui le place au cinquième rang mondial.

Chez les entraîneurs, Diego Simeone (Atlético Madrid) arrive en tête avec 40,5 millions d'euros en comptant salaire brut et revenus publicitaires 2019-2020, primes et bonus de la saison précédente. Viennent ensuite Antonio Conte (Inter Milan) avec 30 millions et Pep Guardiola (Manchester City) avec 27 millions d'euros. Premier Français du classement, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane est arrive cinquième avec 23 millions d'euros.

A lire aussi — Ligue 1 : Neymar gagne 1 euro par seconde, voici les plus gros salaires dans chaque club

Découvrir plus d'articles sur :