Publicité

Nike dévoile sa toute première basket à enfiler sans les mains

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Nike dévoile sa toute première basket à enfiler sans les mains
Le modèle sera vendu au prix de 100 euros environ. © Nike
Publicité

Nike a annoncé lundi la sortie de sa première basket "mains libres" : la Nike Go FlyEase. La nouvelle basket permet à l'utilisateur de mettre ses chaussures sans se pencher grâce à une "charnière bi-stable qui permet à la chaussure d'être sécurisée dans les états complètement ouverts et complètement fermés", a déclaré la société. Sa conception permet également à l'utilisateur d'enfiler facilement la chaussure en appuyant simplement sur le talon avec le pied opposé. Un "talon de béquille imite l'action que beaucoup effectuent intuitivement pour enlever leurs chaussures", a déclaré Nike.

Il y a aussi ce que l'entreprise appelle une "bande de tension" qui maintient la chaussure en place lorsqu'elle est ouverte ou fermée et un "plongeoir" sur le dessous de la chaussure pour un "lit de pied continu pour le confort et la stabilité", a déclaré un porte-parole de Nike à Insider dans un courriel. La chaussure se présente en trois motifs de couleur différentes, selon les photos du site web de Nike : un thème pastel, un motif noir, rouge et bleu, et une chaussure de couleur foncée avec des accents violets, verts et bleus.

Les chaussures seront vendues au prix de 120 dollars (100 euros environ), a déclaré le porte-parole de Nike. La chaussure fait partie de la ligne technologique FlyEase de Nike et elle est "disponible sur invitation pour certains membres Nike" en Amérique du Nord, au Japon, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à partir du 15 février. Elle sera "disponible plus largement dans les mois à venir", selon Nike.

L'annonce de Nike survient environ un mois après que les premières chaussures auto-laçantes de la ligne Air Jordan de la société aient été lancées sur le marché. Les Air Jordan 11 Adapt's de Nike permettent à l'utilisateur de contrôler les lacets et la couleur des lumières intégrées sur les côtés via une application Nike. Elles coûtent 500 dollars (415 euros environ).

A lire aussi — Voici pourquoi les Vaporfly de Nike sont secrètement portées par des coureurs sponsorisés par d'autres marques

Version originale : Katie Canales/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :