Nike lance un abonnement mensuel à ses baskets

Le Nike Adventure Club cible les parents qui ont souvent besoin d'acheter de nouvelles chaussures pour leurs enfants en pleine croissance. Nike

Les pieds des enfants ne cessent de grandir. Mais Nike a trouvé une solution. Juste à temps pour la rentrée scolaire, la marque de vêtements et de chaussures de sport a annoncé ce lundi 12 août qu'elle lancerait un programme d'abonnement de baskets pour enfants cette semaine. Ciblant les parents qui ont besoin d'acheter régulièrement de nouvelles baskets pour leurs enfants, le Nike Adventure Club proposera trois tarifs d'abonnement: 20 dollars (17,86 euros), 30 dollars (26,80 euros) ou 50 dollars (44,66 euros) par mois, qui leur permettront d'obtenir de nouvelles chaussures sur une base mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle.

"Nous voyons le Nike Adventure Club comme ayant une place unique au sein de Nike, et pas seulement parce qu'il s'agit du premier club de baskets pour enfants," a déclaré Dave Cobban, vice-président du Nike Adventure Club, dans un communiqué de presse Nike. "Il offre un large éventail d'options pour les enfants, tout en éliminant un point de friction pour les parents qui achètent pour eux."

À lire aussi — La basket auto-laçante Nike de 'Retour vers Le Futur 2' est enfin disponible — mais à une condition

Le Nike Adventure Club proposera plus de 100 modèles de baskets, partant de la taille 19.5 à la taille 40, qui correspondent aux enfants âgés d'environ deux à dix ans. Une fois qu'un enfant n'a plus besoin d'une paire de baskets Nike ou Converse, les parents peuvent la renvoyer et choisir une nouvelle paire rechange plus grande. La boîte par abonnement proposera également un tableau des tailles pour aider les parents à choisir la taille qui convient le mieux à leur enfant, selon Reuters.

Nike

Le marché des sneakers pour enfants est estimé à 10 milliards de dollars par an (environ 9 milliards d'euros), selon Reuters. Nike se joint à d'autres marques comme Urban Outfitters, American Eagle et Walmart dans le fait d'introduire de nouveaux modèles d'abonnement dans ses magasins physiques.

A lire aussi : Voici à quoi ressembleront les sneakers du futur

"En fournissant des chaussures, nous essayons toujours de répondre à la question : 'Que veulent les enfants ?'", a déclaré Dominique Shortell, directeur de l'expérience client et de la fidélisation des produits du Nike Adventure Club dans un communiqué de presse. "Mais il y a une autre question tout aussi importante : 'Quel genre d'expérience offrons-nous à leurs parents ?' Nous voulons rendre l'achat de chaussures le plus pratique possible pour eux."

Le Nike Adventure Club offrira plus de 100 modèles de baskets différents. Nike s'est également associée à KaBoom, une association à but non lucratif pour enfants, pour distribuer des guides d'aventure avec chaque abonnement qui proposent différents jeux et activités pour les enfants.

Version originale : Shoshy Ciment/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les Stan Smith ne sont plus les baskets préférées des Français. Voici le classement des modèles les plus recherchés début 2019

VIDEO: Voici les effets du charbon actif sur notre corps