Nike a un problème 'impensable' jusqu'ici avec sa marque Jordan

Les Jordan ne se vendent plus comme avant. Getty/Maja Hitij

Il fut un temps où la marque Jordan de Nike était très populaire. Tout le monde voulait les dernières paires sorties par la marque, qui étaient vite en rupture de stock face à une énorme demande. 

Mais les temps ont semble-t-il changé. Dans une note sur Foot Locker, les analystes de Morgan Stanley observent que les performances des Jordan sont "bien pires que prévues."

La note poursuit: "Le risque est que c'est un signe que Nike a un 'problème de marque' jusqu'ici impensable avec sa marque Jordan."

Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs le 18 août dernier, le DG de Foot Locker, Dick Johnson, a dit que "la distribution de certains modèles de Jordan a considérablement ralentie en comparaison à des taux historiques" en Amérique du Nord.

Les difficultés de Jordan coïncident avec une période de baisse des ventes de sneakers de basketball à travers toute l'industrie. Les tendances sont plutôt vers les baskets basses comme les Adidas Superstar, puisque l'aspect épais des sneakers de basketball ne va pas avec les jeans skinny et les joggers. 

Pour remédier au problème, Nike a sorti de plus en plus de sneakers Jordan, dont la réédition de styles vintage. Maintenant, quand de nouvelles baskets Jordan sortent, elles ne sont pas en rupture de stock immédiatement. Cela a dégradé la valeur de la marque Jordan, et a des conséquences à long terme pour l'entreprise, d'après Josh Luber, DG de la plateforme de revente de sneakers StockX.

Morgan Stanley s'inquiète que Nike ait soit "mal diagnostiqué" le problème de Jordan, soit "sous-estimé la gravité de la situation."

Le vent pourrait tourner si, comme le disent les analystes d'UBS, le denim — et les styles de baskets qui vont avec — fait son retour. 

Version originale: Dennis Green/Business Insider

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Voici les trois catégories dans lesquelles E.Leclerc souhaite encourager l'innovation

  1. kjy23

    Foot locker Europe ne proposent que des modèles commerciales.
    Hybride.
    Mélange de rétro et de... Grand n'importe quoi.
    On a vu récemment la Roger Federer, La flightflex... J en passe.
    En France, ôn ne trouve que ce genre de modèles.
    Et la sneakers community, passionné de Jordan et prêt à investir, ne s intéressent qu aux modèles "rétro". Ces modèles étant revendus une fois tous les 5/10/15ans et produits en petite quantité, nous sommes contraints de commander aux USA, directement chez Nike, ou par le biais de la communauté.
    Ça donne de la valeur aux produit OK... Mais ça réduit le chiffre !
    Moralité... Ils seraient peut être judicieux d investir dans de réels collaboration avec les clubs, les ligues et événements de basket ball. Et de proposer plus de choix de rétro, régulièrement... Au moins aux VIP de la marque.
    Ceux prêt à y mettre un paquet de !
    #paroledepassionné

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