Nintendo ne se contente plus seulement de créer des mondes surréalistes, fantastiques et virtuels à explorer. Pour la deuxième année consécutive, l'entreprise de jeux vidéo japonaise a recréé l'univers d'un de ses jeux dans le monde réel, même si ce n'était que pour quelques jours.
Voici: New Donk City de "Super Mario Odyssey"!

Nintendo a reconstitué une version réelle de New Donk City, une zone importante du nouveau "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch, à l'occasion du salon annuel du jeu video "E3."

E3 2017 s'est tenu du 13 au 15 juin à la Convention Center de Los Angeles. C'était la première année que le salon E3 était ouvert au public.

Ce stand était orné de Bullet Bill, avec la casquette rouge et la moustache caractéristique de Mario. Dans "Super Mario Odyssey," Mario peut posséder ses ennemis en utilisant ce chapeau, et il peut aussi les contrôler! C'est un grand changement chez Mario.

Ces Chain Chomps ont l'air de sourire plus que jamais quand Mario est aux commandes.

Que serait un salon sans la présence de célébrités. Voici Chris Hardwick et Lydia Hearst posant avec Super Mario sur son navire appelé "l'Odyssée".

Il n'est pas encore très clair de ce qui se passera quand Mario prendra possession d'un Goomba. Est ce que les autres Goombas suivent? Peut on toujours les blesser en forme Goomba-Mario? En tout cas ils ont l'air hilarants.

Nintendo a proposé de tester ses jeux pendant le salon. Ce qui veut dire qu'il fallait faire la queue quand si on ne faisait pas partie de la presse ou des partenaires.

Il y avait des représentants Nintendo prêts à aider pendant les démos et à répondre à toutes questions. Nintendo a offert aux participants la chance de pouvoir jouer dans deux différentes zones de "Super Mario Odyssey," limités à 10 minutes par zones.

Étant surtout une démonstration de la polyvalence de la console Nintendo Switch, Nintendo a également proposé différentes façons de jouer au nouveau jeu Mario.

Il y avait des stands, des tables, des bancs. C'est bien le concept de Switch, non? Jouez-y où que vous soyez ? Nintendo a mis cela en avant de façon pas si subtile.

Cette image permet à peine de se rendre compte de l'immense espace tenu par le stand Nintendo. C'est un espace GÉANT occupé par une vue globale de New Donk City.

Et bien sûr, Super Mario lui même était là et bien accompagné. Ce petit gars est plutôt célèbre.

Les gens se prélassaient sur des perrons de maisons et s'arrêtaient pour prendre des photos avec ce tank Mario. Ce sens du détail était remarquable et a rendu cette expérience du jeu "Super Mario Odyssey d'autant plus agréable.

"Super Mario Odyssey" doit d'être lancé le 27 octobre pour Nintendo Switch. Voici d'ailleurs sa bande-annonce:
Version originale: Ben Gilbert/Business Insider
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter LIFESTYLE
Découvrir plus d'articles sur :