Publicité

Nintendo annonce le remake de 'Pokémon Diamant et Perle' et un nouveau jeu en monde ouvert sur Switch

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Nintendo annonce le remake de 'Pokémon Diamant et Perle' et un nouveau jeu en monde ouvert sur Switch
Le remake de "Diamant et Perle" arrivera fin 2021 sur Nintendo Switch. © The Pokémon Company
Publicité

Pour les 25 ans de la franchise Pokémon, Nintendo a dévoilé une série de nouveaux jeux ce vendredi 26 février dans un événement vidéo baptisé "Pokémon Presents". Tout d'abord, le très attendu remake des jeux "Pokémon Perle" et "Diamant" arrivera sur Nintendo Switch à la fin 2021. Baptisés "Perle Scintillante" et "Diamant Etincelant", ces jeux reproduiront les intrigues des titres sortis en Europe sur Nintendo DS en 2007 avec des graphismes améliorés pour la Nintendo Switch. On reste toutefois en deçà de ce que Nintendo a pu proposer pour "Pokémon Epée" et "Bouclier" en 2019. Ces jeux sont développés par ILCA et non par Game Freak, le studio habituel de la franchise.

Peut être plus excitant pour les fans, Nintendo a également annoncé ce vendredi l'arrivée, début 2022, d'un jeu en monde ouvert baptisé "Légendes Pokémon Arceus". Comme "Diamant et Perle", le jeu se déroulera dans la région de Sinnoh, mais à une époque ancienne dans un monde plus sauvage. L'objectif pour les joueurs sera de compléter le tout premier Pokédex de la région. Il sera possible d'attraper et combattre des Pokémon sauvages, mais le combat entre dresseurs semble absent.

A lire aussi — Collectionneurs et revendeurs de cartes Pokémon se ruent sur les menus Happy Meal aux États-Unis

La franchise Pokémon fête ses 25 ans ce samedi 27 février. C'est en effet en 1996 que sont sortis les jeux "Pocket Monsters: Red and Green" au Japon, quelques années avant d'arriver en Europe sous le titre "Pokémon version bleue" et "version rouge", en 1999. Les nombreux jeux vidéos édités ensuite se sont écoulés à plus de 368 millions d'exemplaires, tandis que 30 milliards de cartes à jouer ont été vendues, selon The Pokémon Company.

Découvrez les trois vidéos dévoilées ce vendredi par Nintendo :

'Pokémon Diamant Etincelant' et 'Perle Scintillante' arriveront fin 2021 sur Nintendo Switch

Le jeu 'Légendes Pokémon Arceus' en monde ouvert sortira en 2022

Nintendo a aussi dévoilé de nouvelles images du jeu 'Pokémon Snap' qui sera disponible le 30 avril prochain sur Nintendo Switch

A lire aussi — Voici les 10 jeux Nintendo les plus vendus sur Switch

Découvrir plus d'articles sur :