Publicité

Nintendo aurait pour l'instant renoncé à sa Switch 4K à cause de la pénurie de composants

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Nintendo aurait pour l'instant renoncé à sa Switch 4K à cause de la pénurie de composants
La Nintendo Switch OLED sort le 8 octobre prochain, mais sans résolution 4K. © Nintendo
Publicité

Nintendo sort sa nouvelle console Switch le 8 octobre prochain. Baptisée "modèle OLED", elle dispose d'un écran plus grand, avec des couleurs plus vives et un contraste amélioré, mais sans résolution 4K, contrairement à ce que les rumeurs ont laissé entendre pendant des mois. Mais, à en croire les informations de Bloomberg publiées ce mercredi 29 septembre, ces rumeurs n'avaient rien de fake news. En effet, Nintendo travaillait bien sur une Switch 4K, et est même allé jusqu'à envoyer des kits de développement compatibles avec cette résolution à des studios de jeu vidéo.

Bloomberg affirme que des employés de 11 sociétés différentes, qui vont du grand éditeur au petit studio, ont confirmé être en possession du kit de développement 4K de Nintendo. Le média financier rapporte que la raison qui a poussé le constructeur à abandonner son projet de console en ultra-haute définition est la pénurie de composants électronique que subit actuellement toute la planète en raison de la pandémie de Covid-19.

A lire aussi — Ces 6 produits font l'objet de pénuries qui pourraient affecter les consommateurs

C'est en particulier la demande trop importante d'ABF, un substrat utilisé pour assembler deux couches d'un processeur ensemble, qui empêcherait Nintendo de fabriquer sa Switch 4K. D'après des fabricants cités par Bloomberg, les chaines de fabrication de ce produits sont actuellement pleinement réservées jusqu'à 2025. Rien n'exclut donc que Nintendo décide de sortir une nouvelle version Ultra HD de sa console plus tard.

Nintendo, de son côté, nie complètement les informations de Bloomberg. "Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse", a tweeté Nintendo après la publication de l'article. "Nous tenons également à réaffirmer que, comme nous l'avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch - Modèle OLED, qui sera lancée le 8 octobre 2021."

A lire aussi — Vous pourrez bientôt jouer à des jeux de Nintendo 64 et Sega Mega Drive sur la Switch

Découvrir plus d'articles sur :