Publicité

Nintendo dévoile enfin sa nouvelle Switch avec un meilleur écran, mais sans 4K

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Nintendo dévoile enfin sa nouvelle Switch avec un meilleur écran, mais sans 4K
L'écran OLED de sept pouces est la principale nouveauté de cette nouvelle Switch. © Nintendo/YouTube
Publicité

La tant attendue "Switch Pro" sortira cet automne. Nintendo vient de dévoiler la nouvelle version de sa console hybride à succès ce mardi 6 juillet. Baptisée sobrement "Switch (modèle OLED)", elle sera de la même taille que la console actuelle, mais comportera un écran intégré plus grand, de sept pouces contre 6,2 pour le modèle sorti en 2017. Principale nouveauté, cet écran OLED promet également des couleurs plus vives et un contraste amélioré pour une meilleure expérience de jeu en mode portable.

Ce nouveau modèle a la même forme que l'ancien mais propose, c'est la deuxième nouveauté majeure, un support ajustable pour poser la console sur une table au degré d'inclinaison qui vous convient, là aussi pour améliorer le confort de jeu. Ce modèle OLED sera disponible le 8 octobre prochain en deux coloris : rouge et bleu, comme la Switch actuelle, et blanc. À noter qu'il comporte également un port ethernet, pour améliorer la connexion en cas de jeu en ligne, en plus du wi-fi déjà présent la première version de la console.

À lire aussi — Les 20 jeux vidéo les plus vendus en France en 2020

Pas de 4K et un prix gonflé

Nintendo a également doublé la capacité de stockage de ce modèle OLED, en embarquant 64 Go contre 32 pour le précédent, et amélioré les hauts parleurs intégrés de la console. Enfin, la station d'accueil a été relookée.

En revanche, contrairement à ce qui était attendu, cette nouvelle console n'est pas compatible 4K. Elle permet toujours de jouer en résolution 1080p sur téléviseur, mais seulement 720p en mode portable. Il n'y a donc aucune amélioration de ce côté. La nouvelle console ne semble également pas plus puissante que le précédent modèle.

Nintendo n'a pas encore communiqué le prix de ce nouveau modèle en France. Elle coûtera cependant 349 dollars aux Etats-Unis, ce qui laisse imaginer que son prix pourrait être de 349 euros en France. Le constructeur n'a pas non plus indiqué si l'arrivée du modèle OLED impliquerait une baisse de prix sur le modèle de base, toujours commercialisé au prix fort de 299 euros depuis sa sortie en mars 2017.

À lire aussi — Nouveaux jeux sur Switch, mini console... Ce qu'il faut retenir des annonces de Nintendo

Découvrir plus d'articles sur :