Nintendo dévoile 'RingFit Adventure', un nouveau jeu de fitness pour Switch livré avec un anneau de pilates

La Nintendo Switch a enfin son accessoire pour faire du sport tout en jouant. Alors que la balance connectée qui accompagnait le jeu "Wii Fit" avait fait le bonheur des propriétaires de Wii et, dans une moindre mesure de Wii U, Nintendo va lancer un objet un peu différent pour se dépenser à l'aide de sa console : un "Ring" (un anneau de pilates à manipuler à bouts de bras) accompagné d'une sangle de jambe, sur lesquels il faut fixer les manettes Joy-Con de la console. Les accessoires sont vendu avec un jeu, baptisé "RingFit Adventure", qui sortira le 18 octobre.

Là où "Wii Fit" était vraiment conçu comme un coach fitness virtuel, "RingFit Adventure" semble prendre une direction beaucoup plus ludique. Le jeu est en effet composé de plusieurs niveaux dans lesquels vous devez combattre le mal, représenté par un dragon nommé Dragaux. Vous devez dirigez votre personnage en courant, sautant, pressant le RingCon, et en réalisant des exercices dignes de séances de fitness (montées de genoux, squats) ou de poses de yoga (posture de l'arbre).

La difficulté du jeu est progressive, selon jeuxvideo.com qui a pu tester "RingFit Adventure" en avant-première. "Le challenge est à la hauteur des sportifs les plus endurcis", écrit le site. Le jeu comporte aussi des mini-jeux et un mode "jeu rapide" pour réaliser des exercices individuels. Il est possible de jouer entre amis, d'après la vidéo publiée par Nintendo, mais seulement en jouant chacun à son tour.

"RingFit Adventure" ne sera pas compatible avec la future Nintendo Switch Lite, car il est impossible de détacher les Joy-Cons de celle-ci.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Pokémon', 'Star Wars'... Les 14 jeux vidéo les plus attendus cet automne

VIDEO: Voici à quoi ressemble le cannabis sous un microscope

  1. Les accessoires sont vendu avec un jeu, baptisé "RingFit Adventure", qui sortira le 18 octobre.

  2. Nintendo was leader company many years ago in games firm but now ...

Laisser un commentaire