Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Nintendo devrait sortir une nouvelle Switch compatible 4K en 2021

Nintendo devrait sortir une nouvelle Switch compatible 4K en 2021
La désormais célèbre console Nintendo Switch pourrait sortir dans une nouvelle version en 2021. © Aleks Dorohovich/Unsplash

Les fans d'Animal Crossing, Mario Kart et compagnie ont de quoi se réjouir. Nintendo pourrait sortir une nouvelle version de sa célèbre console de jeu Switch dès 2021, selon des informations rapportées par le média taïwanais Economic Daily News, ainsi que Bloomberg. Des améliorations notables de la performance seraient au programme, notamment un affichage en définition 4K. L'Economic Daily News cite des sources de la chaîne d'approvisionnement de Nintendo, et précise que la production de la nouvelle Switch devrait commencer à la fin de cette année, pour une commercialisation début 2021.

En janvier dernier, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait coupé court aux rumeurs évoquant la sortie d'une "Switch Pro" en 2020. L'année dernière, la marque japonaise avait sorti deux nouvelles versions de sa console de jeux la plus vendue : la Switch Lite — plus petite et moins chère que l'originale — et la Switch classique mise à jour pour bénéficier d'une autonomie plus grande. Mais depuis la sortie de la première console Nintendo Switch en mars 2017, de nombreux aficionados de jeux vidéos attendent en vain l'arrivée d'un modèle plus puissant.

Leur souhait pourrait cette fois-ci bien se concrétiser, même s'il faudra encore patienter jusqu'en 2021. Et au vu du succès de la Switch originale, qui était même en rupture de stock en France pendant le confinement, Nintendo n'aura pas de mal à vendre la nouvelle version pro de son iconique console.

A lire aussi — Voici comment sécuriser votre Nintendo Switch suite aux '160 000' piratages

Découvrir plus d'articles sur :