Nintendo vient d'annuler une annonce importante à cause du puissant séisme qui a frappé le Japon

Nintendo

  • Nintendo est une société de jeux vidéo japonaise basée à Kyoto, une ville au sud du Japon.
  • La société a reporté une annonce promise cette semaine, en raison d'un séisme de grande ampleur qui a frappé le Japon cette semaine.
  • Le tremblement de terre de magnitude 6,7 a touché l'île d'Hokkaido, au nord du Japon, et fait huit morts. Des centaines d'autres sont blessées ou portées disparues.

Nintendo prévoyait de faire des annonces majeures lors d'une présentation ce jeudi 6 septembre après-midi, mais a dû annuler sa présentation en raison d'un séisme de grande ampleur qui a frappé le Japon cette semaine.

Le séisme de magnitude 6,7 a frappé l'île la plus septentrionale d'Hokkaido, loin du siège social de Nintendo à Kyoto, plus au sud du Japon. Toujours est-il que la société reporte à la fois ses présentations en anglais et en japonais — connues sous le nom de "Nintendo Direct" — à une date ultérieure.

La société a annoncé ce changement dans un tweet ce jeudi:

"En raison du puissant séisme à Hokkaido, au Japon, nous avons décidé de reporter le Nintendo Direct prévu cette semaine. Nous donnerons une nouvelle date et un nouvel horaire très prochainement. Merci de votre compréhension".

Nintendo diffuse régulièrement de nouvelles annonces via des vidéos en direct sur ses chaînes YouTube. Ces diffusions sont connues sous le nom de "Nintendo Direct" — un moyen de délivrer directement des informations aux fans et à la presse en une seule fois.

La présentation Nintendo Direct prévue ce jeudi soir devait se focaliser sur "les titres à venir pour les consoles Nintendo 3DS et Nintendo Switch". L'hypothèse a été émise que Nintendo allait dévoiler la date de lancement de son futur Nintendo Switch Online Service, dont le lancement était prévu pour "fin septembre".

Pour l'heure, la présentation est retardée jusqu'à nouvel ordre.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : EN IMAGES: Le Japon est frappé par le typhon le plus violent depuis 25 ans qui pourrait obliger 1,2 M de personnes à être déplacées

VIDEO: Voici ce que ça fait de rouler à 200km/h dans les rues de Paris au volant d'une Formule 1 électrique