Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Nintendo donne de nouveaux détails sur 'Animal Crossing: New Horizons'

Nintendo donne de nouveaux détails sur 'Animal Crossing: New Horizons'
© Nintendo

A un mois de la sortie d'"Animal Crossing: New Horizons", le premier jeu de la franchise sur Switch, Nintendo vient de dévoiler de nouveaux détails dans une vidéo diffusée ce jeudi 20 février 2020, histoire de faire patienter les fans. Longue de 27 minutes, elle est riche en informations sur le fonctionnement du jeu, entre éléments classiques de la franchise et nouveautés (possibilité de fabriquer ses objets et de personnaliser la géographie de l'île notamment). Vous pouvez la regarder en entier en bas de cet article.

Pour rappel, dans "Animal Crossing: New Horizons", vous incarnez un humain qui va s'installer sur une île déserte peuplée d'animaux. Vous devrez y collectionner des objets, améliorer votre lieu de vie et tenter de rendre les autres habitants heureux. Le jeu sortira le 20 mars prochain sur Nintendo Switch. Le constructeur japonais a même annoncé une nouvelle version de sa console aux couleurs du jeu pour l'occasion. En attendant la sortie du jeu, voici les principaux éléments dévoilés par Nintendo :

Comme les jeux précédents, votre île changera au fil des saisons : le climat sera différent, il y aura des événements spécifiques à chaque période de l'année, et certains insectes et végétaux n'apparaîtront que pendant certains mois. Il sera possible de choisir si vous voulez vivre dans l'hémisphère Nord ou Sud (les saisons seront donc différentes).

Nintendo

Vous pourrez choisir sur quelle île vous voulez emménager parmi plusieurs cartes.

A votre arrivée sur l'île, vous serez accompagnés de deux autres résidents. L'île sera alors uniquement équipée d'un aéroport et d'un bureau des résidents. Vous pourrez choisir où vous installerez votre tente, ainsi que celle des deux autres habitants.

Nintendo

L'aéroport vous permettra de voyager vers les îles d'autres joueurs et d'inviter des amis à visiter votre île. C'est aussi là que se trouve la poste pour envoyer des messages.

Nintendo

Le bureau des résidents abritera un service d'achat/vente pour vous procurez les objets du quotidien dont vous avez besoin et un atelier de bricolage pour fabriquer des objets à partir de matières premières. Il remplace donc (dans un premier temps) le magasin présent dans les jeux précédents.

Nintendo

Les clochettes (la monnaie à l'intérieur du jeu) existent toujours, et c'est avec elles que vous ferez la plupart des transactions. Mais un nouveau moyen de paiement apparaît : les Nook Miles. Vous pourrez acquérir des Miles en accomplissant des missions, par exemple en pêchant ou en attrapant des insectes.

Les Miles servent à acheter des objets spéciaux (notamment des vêtements) et des Tickets Nook Miles qui permettront de vous rendre sur une autre île déserte, où vous pourrez notamment récupérer toutes les ressources naturelles qui s'y trouvent.

Plus vous avancerez dans le jeu, et plus vous pourrez améliorer votre île. Il sera possible d'échanger votre tente contre une maison, que vous pourrez ensuite agrandir.

Nintendo

Comme c'était le cas dans les précédents jeux, vous devrez ensuite rembourser Tom Nook pour chaque tranche de travaux réalisés, et attendre d'avoir remboursé intégralement une tranche avant de passer à la suivante.

Une appli NookLink sera lancée sur smartphone pour vous permettre de récupérer des designs créés sur les jeux Animal Crossing pour 3DS, "New Leaf" et "Happy Home Designer".

Nintendo

De nouveaux bâtiments viendront ensuite d'ajouter sur votre île au fur et à mesure de votre progression : un musée, une boutique, un atelier de couture, ainsi qu'un camping où pourront loger les visiteurs.

Nintendo

Enfin le bureau des résidents, qui n'est qu'une simple tente au début, finira par devenir un bâtiment semblable à la mairie des jeux précédents.

Des marchands ambulants s'installeront sur l'île pour vous proposer des produits que vous ne trouverez pas ailleurs.

Il sera possible de modifier votre île comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi changer le sol pour créer des chemins en dur, mais aussi ajouter des ponts et des escaliers, créer des rivières ou les retirer, et modifier le niveau d'élévation du terrain.

Nintendo

Le mode multijoueur permettra de jouer à quatre personnes simultanément sur la même île.

Vous pourrez également partager la même île avec les autres utilisateurs de votre console (jusqu'à huit). Chaque utilisateur de la console aura son propre habitant sur l'île.

Enfin, des mises à jour gratuites seront proposées régulièrement et vous permettront de participer à des événements saisonniers.

Voici la vidéo en intégralité, pour découvrir toutes les fonctionnalités du jeu :

Découvrir plus d'articles sur :