Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Nintendo ne sortira pas de 'Switch Pro' plus puissante cette année

Nintendo ne sortira pas de 'Switch Pro' plus puissante cette année
© Nintendo

La Nintendo Switch Pro, nom officieux donné à une possible future version plus puissante de la console japonais, n'est pas pour tout de suite. Malgré les rumeurs persistantes depuis un an, elle ne sortira pas cette année. "Nous n'avons pas l'intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020", a assuré vendredi 31 janvier 2020 le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, lors d'un point de presse à Tokyo. Les fans de la marque devront se contenter d'une édition limitée de la console actuelle aux couleurs du jeu "Animal Crossing", prévue pour mars.

La compétition dans le secteur s'apprête pourtant à se renforcer, Sony et Microsoft préparant tous les deux pour la fin d'année le lancement de leur prochaine génération de console. L'arrivée de la 5G augure aussi d'un déferlement de nouveaux jeux mobiles plus sophistiqués. Mais Shuntaro Furukawa estime que les cycles de vie de la gamme Switch sont différents de ceux d'autres consoles sur le marché, tout comme sa base d'utilisateurs. "Les initiatives d'autres entreprises n'auront pas d'impact particulier sur notre activité", assure-t-il.

Déjà 50 millions de consoles vendues

Les ventes des deux consoles de la gamme — la Switch hybride, qui se branche sur la télé et peut aussi être utilisée en mode portable, et la Switch Lite uniquement portable — ainsi que de leurs jeux associés continuent d'être robustes pour l'heure. Sur les trois premiers trimestres de son exercice décalé 2019/2020 (avril-décembre 2019), Nintendo a vendu 17,74 millions de Switch et Switch Lite (+22,5% sur un an) et 123,13 millions de jeux dédiés, soit 30% de plus qu'un an plus tôt, selon des chiffres publiés jeudi.

Le groupe a aussi relevé jeudi sa prévision de ventes de consoles Switch pour l'exercice en cours, à 19,5 millions d'exemplaires, soit 1,5 million de plus que prévu auparavant.
Depuis le lancement de la Switch début 2017, Nintendo en a vendu plus de 52,4 millions d'exemplaires — dont 3,3 millions en France — et des centaines de millions d'unités de jeux dédiés.

Découvrir plus d'articles sur :