• Nintendo vient d'annoncer trois nouveaux jeux Pokémon pour la Nintendo Switch mardi 29 mai, et l'un d'entre eux est disponible dès maintenant.
  • "Pokémon Quest" est un jeu "free-to-start" sur Switch, un spin-off des jeux Pokémon standard, à télécharger gratuitement.
  • En novembre, Nintendo prévoit de lancer deux nouveaux jeux, "Pokémon Let's Go! Pikachu" et "Pokémon Let's Go! Evoli".
  • Un tout nouvel opus dans la série "principale" des jeux Pokémon arrivera sur la Switch "fin 2019".

Etes-vous excité à l'idée de jouer à un jeu Pokémon sur Switch? Et si ce n'était pas un mais quatre jeux qui étaient prévu?

C'est exactement ce que Nintendo vient d'annoncer. Dès maintenant, vous pouvez télécharger et jouer gratuitement au jeu "free-to-start" "Pokémon Quest" sur la Switch. Il est disponible depuis ce mardi 29 mai sur le magasin en ligne Nintendo eShop.

"Pokémon Quest" n'est pas un jeu Pokémon standard. En réalité, Nintendo le décrit comme un "jeu de rôle d'action turbulent". Au lieu d'incarner un dresseur, qui collecte les Pokémon et combat des dresseurs rivaux, vous contrôlez un troupeau de Pokémon pixelisés. Le jeu sera également disponible sur Android et iOS à la "fin juin".

Vous pouvez regarder la bande annonce ici:

Plus tard au cours de l'année, Nintendo prévoit de sortir deux autres jeux dans la franchise: "Pokémon Let's Go! Pikachu" et "Pokémon Let's Go! Evoli". Ce sont deux éditions sœurs, dans le style des jeux Pokémon précédents sortis en paires. Il se peut que certains Pokémon soient présents sur une version et pas l'autre, mais les deux seront très similaires.

Il s'agira de jeux assez classiques — comme le disaient les rumeurs, "Pokémon Let's Go! Pikachu" et "Pokémon Let's Go! Evoli" sont basés sur le "Pokémon Jaune" original, sorti sur Nintendo Game Boy.

La paire de jeux doivent fonctionner ensemble, les joueurs pourront échanger des Pokémon à la volée entre les versions. "Pokémon Let's Go! Pikachu" et "Pokémon Let's Go! Evoli" doivent sortir le 16 novembre.

Regardez la bande annonce ci-dessous:

Enfin, Nintendo donne une fenêtre précise pour la prochaine grande sortie d'un épisode de la série "principale": fin 2019. Cela semble être dans une éternité, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a trois autres jeux Pokémon sur lesquels vous pourrez vous jeter d'ici là.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Nintendo va ressortir sa très populaire console NES Mini à 60€ en juin

VIDEO: Ce mini yacht coûte plus de 113.000€ et ressemble à vaisseau spatial