Nintendo pourrait sortir 2 consoles Switch cette année

Un enfant de la famille de YouTubeurs "So InLove Family" reçoit une Nintendo Switch pour Noël. YouTube/ItsJfunk & the SoinloveFamily

Les rumeurs continuent autour d'une nouvelle génération de consoles Switch, le succès commercial de Nintendo, qui en a vendues plus de 32 millions depuis mars 2017. Les rumeurs couraient depuis la fin de l'année dernière sur un seul modèle de Switch mais il y aura finalement deux nouveaux modèles, révèle le Wall Street Journal. Le quotidien financier indique que les deux versions sortiront cet été et qu'elles ne s'adresseront pas aux mêmes joueurs. Nintendo espère retrouver l'élan des débuts de la Switch après avoir revu ses prévisions de vente de 2018 à la baisse, de 20 à 17 millions d'unités.

L'une devrait être une version améliorée de l'actuelle Switch. Elle viserait les rivales de Sony et Microsoft — les PS4 et Xbox One — mais avec moins de puissance, précise l'article. L'autre serait délestée de certaines options comme le HD Rumble — un système de vibration intégré aux manettes — pour abaisser les coûts et la rendre moins chère, a priori moins de 300 euros en Europe. Ce serait un produit d'entrée de gamme qui chercherait à compenser la chute des ventes de la console portable DS, qui sont passées de 7,2 à 6,4 millions entre 2017 et 2018.

Il y a quelques semaines, les informations disponibles laissaient entendre que la future Switch pourrait avoir une batterie plus puissante et un écran de meilleure qualité. Les manettes de jeu sans fil Joy-Con pourraient avoir une connexion plus sécurisée, ou simplement être attachées de manière permanente à la console. Il pourrait y avoir une meilleure compatibilité avec les nouvelles normes WiFi, ainsi que davantage de stockage interne.

Le 27 février dernier, le constructeur japonais a présenté deux nouveaux jeux qui seront lancés en fin d'année 2019 — et donc potentiellement sur trois consoles : "Pokémon Epée" et "Pokémon Bouclier". Ils marquent la huitième génération des jeux de rôle (RPG), qui sont le cœur de la franchise. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Shadow, le Français qui pourrait se faire surpasser par Google Stadia, a 1 an pour résister

VIDEO: Cette planche de surf électrique vous permet de 'voler' au dessus de l'eau