Nintendo ne se contente plus seulement de créer des mondes surréalistes, fantastiques et virtuels à explorer. Pour la deuxième année consécutive, l'entreprise de jeux vidéo japonaise a recréé l'univers d'un de ses jeux dans le monde réel, même si ce n'était que pour quelques jours.

Voici: New Donk City de "Super Mario Odyssey"!

Nintendo a recréé l'univers de Super Mario à Los Angeles — voici à quoi ça ressemble

Michael Kovac/Getty Images pour Nintendo

Nintendo a reconstitué une version réelle de New Donk City, une zone importante du nouveau "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch, à l'occasion du salon annuel du jeu video "E3."

Dans "Super Mario Odyssey", le chapeau de Mario, surnommé "Cappy" peut posséder des objets et des personnages. Eh oui ! Ben Gilbert/Business Insider

E3 2017 s'est tenu du 13 au 15 juin à la Convention Center de Los Angeles. C'était la première année que le salon E3 était ouvert au public.

Le public est venu en masse: un record de 68.400 personnes ont assisté à E3 2017. Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

Ce stand était orné de Bullet Bill, avec la casquette rouge et la moustache caractéristique de Mario. Dans "Super Mario Odyssey," Mario peut posséder ses ennemis en utilisant ce chapeau, et il peut aussi les contrôler! C'est un grand changement chez Mario.

Dans le jeu, Mario peut prendre possession de différentes choses: des objets inanimés aux ennemis, en passant par l'électricité. On sait que c'est lui qui contrôle grâce à sa moustache et à sa casquette. Ben Gilbert/Business Insider

Ces Chain Chomps ont l'air de sourire plus que jamais quand Mario est aux commandes.

Posséder ses ennemis permet d'éviter les dangers ou atteindre certains endroits de manière charmante et rusée. Ben Gilbert/Business Insider

Que serait un salon sans la présence de célébrités. Voici Chris Hardwick et Lydia Hearst posant avec Super Mario sur son navire appelé "l'Odyssée".

Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

Il n'est pas encore très clair de ce qui se passera quand Mario prendra possession d'un Goomba. Est ce que les autres Goombas suivent? Peut on toujours les blesser en forme Goomba-Mario? En tout cas ils ont l'air hilarants. 

Peut être Mario les emmènera voir l'orthodontiste pour fixer cette mâchoire. Michael Kovac/Getty Images pour Nintendo

Nintendo a proposé de tester ses jeux pendant le salon. Ce qui veut dire qu'il fallait faire la queue quand si on ne faisait pas partie de la presse ou des partenaires.

Parmi ceux qui faisaient la queue, certains jouaient sur leurs consoles Nintendo tandis que d'autres se contentaient d'observer cet étrange évènement. Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

Il y avait des représentants Nintendo prêts à aider pendant les démos et à répondre à toutes questions. Nintendo a offert aux participants la chance de pouvoir jouer dans deux différentes zones de "Super Mario Odyssey," limités à 10 minutes par zones.

Avoir un casque était primordial car le salon était très bruyant. Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

Étant surtout une démonstration de la polyvalence de la console Nintendo Switch, Nintendo a également proposé différentes façons de jouer au nouveau jeu Mario. 

Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

Il y avait des stands, des tables, des bancs. C'est bien le concept de Switch, non? Jouez-y où que vous soyez ? Nintendo a mis cela en avant de façon pas si subtile.

Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

Cette image permet à peine de se rendre compte de l'immense espace tenu par le stand Nintendo. C'est un espace GÉANT occupé par une vue globale de New Donk City.

Michael Kovac/Getty Images pour Nintendo

Et bien sûr, Super Mario lui même était là et bien accompagné. Ce petit gars est plutôt célèbre. 

Nintendo donnait des casquettes Mario. Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

Les gens se prélassaient sur des perrons de maisons et s'arrêtaient pour prendre des photos avec ce tank Mario. Ce sens du détail était remarquable et a rendu cette expérience du jeu "Super Mario Odyssey d'autant plus agréable.

Michael Kovac/Getty Images for Nintendo

"Super Mario Odyssey" doit d'être lancé le 27 octobre pour Nintendo Switch. Voici d'ailleurs sa bande-annonce: 

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Plein de nouveaux jeux vidéo ont été dévoilés la semaine dernière à l'E3 — voici les 10 plus importants

VIDEO: Voici comment les chiens affectent notre cerveau et notre corps