Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Nintendo ressort 3 jeux Mario cultes sur Switch

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Nintendo ressort 3 jeux Mario cultes sur Switch
"Super Mario 64", "Super Mario Sunshine" et "Super Mario Galaxy" sont de retour sur Nintendo Switch. © Nintendo

Mario fête ses 35 ans et, à cette occasion, Nintendo ressort plusieurs jeux cultes mettant en scène le célèbre plombier. Ce jeudi 3 septembre, le constructeur japonais annonce que "Super Mario 64", "Super Mario Sunshine" et "Super Mario Galaxy" seront disponibles sur Nintendo Switch dans une version remasterisée en HD au sein d'une collection baptisée "Super Mario 3D All Stars", disponible à partir du 18 septembre prochain.

D'après le site officiel de Nintendo, la collection sera disponible en téléchargement sur le eShop ainsi qu'en version physique. Mais attention, elle ne sera en vente que pour une durée limité, jusqu'au 31 mars 2021. Passée cette date, il ne sera plus possible d'acheter la version dématérialisée. "Ces trois jeux reviennent dans des versions optimisées pour la Nintendo Switch et avec des contrôles adaptés aux Joy-Con tirant même parti des vibrations HD", explique Nintendo. "Il est aussi possible d'utiliser les commandes par mouvements dans 'Super Mario Galaxy' pour reproduire les commandes originelles à la télécommande Wii."

Nintendo a également annoncé l'arrivée d'autres titres sur Switch. Tout d'abord, "Super Mario Bros. 35", un jeu exclusivement en ligne, vous permettra d'affronter 34 autres joueurs. L'objectif : être celui qui tiendra le plus longtemps avant de mourir sur un niveau du jeu classique "Super Mario Bros." Le jeu sera disponible le 1er octobre.

"Mario Kart Live: Home Circuit", qui sortira le 16 octobre, permettra de jouer au célèbre jeu de course dans son propre salon. Le jeu est vendu avec des voitures télécommandées équipées de caméras ainsi que de portiques qui permettent de capturer des images de votre intérieur, pour ensuite y faire rouler les personnages en réalité augmentée sur votre console.

Ensuite, "Super Mario 3D World + Bowser's Fury" sortira le 12 février prochain. Il s'agit d'une version deluxe du jeu sorti sur Wii U en 2013 avec des contenus supplémentaires et un nouveau mode de jeu multijoueur en ligne.

Enfin, Nintendo ressortira une version de sa console portable Game & Watch, lancée dans les années 80, avec trois jeux Mario inclus.

A lire aussi — Nintendo devrait sortir une nouvelle Switch compatible 4K en 2021

Découvrir plus d'articles sur :