Un enfant de la famille de youtubeurs So InLove Family reçoit une Nintendo Switch pour Noël. YouTube/
ItsJfunk & the SoinloveFamily

Nintendo a vendu 460.000 consoles Switch en France, rien que pendant la période des fêtes de Noël, a confié Philippe Lavoué, directeur général de la branche française, au Figaro ce jeudi 11 janvier 2018.

Cela correspond à plus de 50% de la totalité des ventes de la nouvelle console du géant japonais en France en à peine deux mois — novembre-décembre 2017. 

Le nombre global de Switch écoulées entre le 3 mars et le 31 décembre s'élèverait à 911.000 exemplaires. C'est le meilleur démarrage de Nintendo en France de son histoire, soulignent aussi les Echos.

C'est plus que les ventes de Wii à l'époque de sa sortie en 10 mois (703.000 exemplaires) mais c'est aussi mieux que les démarrages de consoles concurrentes comme la PS4 de Sony (650.000).

Philippe Lavoué vise la barre du million de consoles Switch vendues dans l'hexagone d'ici fin février.

L'un des éléments de cet énorme succès repose sur le fait que la dernière console de Nintendo soit modulable. Lors de la publication de ses résultats semestriels en octobre dernier, la multinationale avait montré un graphique qui indiquait que plus de la moitié des propriétaires de Switch l'utilisent aussi bien comme une console fixe qu'une console portable (52%).

Nintendo a revu ses projections à la hausse en octobre dernier, prévoyant vendre 14 millions de Switch à travers le monde en un an, d'ici mars 2018.

A ce jour, la PS4 de Sony reste tout de même la console la plus populaire au monde, avec 75 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement fin 2013. Sony prévoit d'ailleurs d'en vendre 18 millions en un an, soit plus que ce que prévoit Nintendo pour sa Switch.

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce graphique montre pourquoi la Nintendo Switch a un avantage dont ne dispose aucun autre de ses concurrents

VIDEO: Molly Bloom a inspiré le film 'Le Grand Jeu' — elle raconte comment elle organisait ses parties de poker à plusieurs millions de dollars