Nintendo l'avait annoncé vaguement en mai 2018, c'est maintenant officiel : la prochaine génération de jeux Pokémon débarque exclusivement sur Switch à la fin de l'année 2019. Dans un vidéo diffusée en direct ce mercredi 27 février, le constructeur japonais a présenté deux nouveaux jeux. Ils s'appellent "Pokémon Epée" et "Pokémon Bouclier" et marquent la huitième génération des jeux de rôle (RPG), qui sont le cœur de la franchise. Qui dit nouvelle génération, dit nouvelle région à explorer et nouveaux Pokémon à attraper, comme à chaque fois.

Mais cette huitième génération a quelque chose d'unique dans l'histoire de la franchise Pokémon : ces jeux sortent sur une console hybride — la Nintendo Switch est à la fois une console de salon et une console portable —, et non sur une console portable. Vous pourrez donc jouer à "Pokémon" en HD sur votre télé. La précédente génération de Pokémon, arrivée avec les jeux "Pokémon Soleil" et "Pokémon Lune" en 2016, était disponible sur Nintendo 3DS. Depuis, Nintendo a sorti les très populaires "Pokémon Let's Go" sur Switch, vendu à 10 millions d'exemplaires en quelques mois, mais il s'agissait de remakes de "Pokémon Jaune".

Voici les détails de "Pokémon Epée" et "Pokémon Bouclier" révélés par Nintendo ce mercredi 27 février :

Les jeux se dérouleront dans une région nommée 'Galar', composée de paysages variés, avec des grandes plaines, de la campagne, des villes modernes, et une zone montagneuse enneigée.

Comme c'est le cas depuis la troisième génération de 'Pokémon', vous pourrez choisir d'incarner un garçon ou une fille. Voici à quoi ressemble l'héroïne fille.

Et voici à quoi ressemble le héros garçon.

Comme dans tout RPG Pokémon, l'aventure commence par le choix d'un Pokémon 'starter', de type eau, feu ou plante.

Le Pokémon plante est un chimpanzé qui s'appelle Ouistempo, décrit comme 'malicieux et curieux comme pas deux'.

Le Pokémon feu est un lapin qui se nomme Flambino. Il 'passe son temps à courir partout'.

Enfin le Pokémon eau est Larméléon, un 'lézard'eau' décrit comme 'un peu timide'. Il lance 'des attaques à distance, tout en restant dissimulé dans l'eau'.

C'est tout ce que Nintendo a annoncé pour l'instant. Pour connaître les autres nouveaux Pokémon — dont les évolutions des starters et l'identité des Pokémon légendaires — et les possibles nouveautés au niveau du gameplay, il faudra attendre. Les jeux sortiront fin 2019 sur Switch.

Voici la bande annonce que Nintendo vient également de publier :

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 10 jeux Nintendo les plus vendus sur Switch

VIDEO: Un conseiller scientifique de Marvel explique l'origine des pierres d'infinité dans 'Avengers: Infinity War'