Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Nintendo vient de dévoiler une nouvelle console de jeu... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Nintendo vient de dévoiler une nouvelle console de jeu... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© Nintendo

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 11 juillet 2019.

1. Les Etats-Unis ont décidé d'ouvrir une enquête sur la "taxe Gafa" de la France. Le représentant au commerce américain a ordonné mercredi l'ouverture d'une enquête dite de "section 301", une procédure qui pourrait déboucher sur l'imposition de droits de douane sur des produits français.

2. Nintendo annonce la sortie de la Switch Lite à un prix moins élevé que la Switch classique. Cette nouvelle console doit être commercialisée à partir du 20 septembre 2019, au prix de 200 dollars, soit une réduction de 100 dollars par rapport à la Switch déjà existante.

3. Amazon fait l'objet de commentaires et d'évaluations "trompeurs" sur son site web, et les législateurs exigent maintenant des réponses. Les élus démocrates Frank Pallone et Jan Schakowsky ont écrit une lettre à l'entreprise pour lui demander ce qu'elle fait à ce sujet.

4. Des images officielles et des coloris du Samsung Galaxy Note 10 ont été dévoilés avant l'heure. Elles tendent à confirmer le design déjà attendu pour ce smartphone et son grand frère, le Galaxy Note 10+.

5. Le PDG de Bird promet 1 000 emplois d'ici deux ans pour convaincre Anne Hidalgo de garder ses trottinettes électriques à Paris. La startup américaine, valorisée plus de 2 milliards de dollars, a annoncé qu'elle allait ouvrir un bureau européen dans la capitale.

6. Apple a discrètement installé une mise à jour Mac pour combattre une faille dans Zoom qui rendait les utilisateurs vulnérables au détournement de leurs webcams. Elle permet de supprimer un serveur web caché sur les appareils des utilisateurs.

7. LinkedIn dit que son réseau social devrait fonctionner à nouveau après avoir subi une panne. Il pourrait toutefois encore sembler en panne pour certains utilisateurs, s'ils n'ont pas vidé la mémoire cache sur leur ordinateur.

Découvrir plus d'articles sur :