Nokia se prépare à relancer le mythique 3310

Le Nokia 3310. YouTube/HearteTest

C'est le retour d'une icône de la téléphonie des années 2000.

Nokia va relancer, lors du Mobile World Congress (27 février-2 mars 2017), son célèbre téléphone Nokia 3310, rapporte le site américain Venture Beat.

Il sera mis en vente au prix de 59€.

Le téléphone a été sorti par Nokia en 2000, et il a immédiatement séduit les foules de part la longue durée de vie de sa batterie et sa coque ultra solide qui pouvait résister à presque tous les chocs. 

Il s'en est vendu 126 millions d'unités depuis son lancement, en faisant à ce jour le onzième mobile le plus vendus de l'histoire — derrière le Motorola Razr V3 (130 millions) et l'iPhone 6 (220 millions).

Le 3310 de Nokia a acquis une telle réputation qu'il est devenu un mème sur internet, érigé en objet indestructible capable de "casser le sol" lorsqu'il tombe.

En attendant son comeback officiel, les nostalgiques du snake peuvent déjà trouver des versions restaurées de l'ancien 3310. En France, le site Vintage Mobile propose ainsi des anciens appareils mobiles reconditionnés. On y trouve le Nokia 3310 pour 24,99€.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Nokia et Apple se disputent des technologies essentielles pour smartphone — les 2 groupes risquent de sortir perdants

VIDEO: 4 rituels matinaux difficiles à adopter mais qui peuvent vous faire beaucoup de bien