L'Institut national de la propriété industrielle (INPI), chargé de recevoir et délivrer les titres de propriété industriels dont les brevets, vient de publier la liste des neuf entreprises et trois centres de recherche français en lice pour l'édition 2017 de ses trophées de l'innovation.
Depuis 1991, l'INPI a récompensé des entreprises comme Wandercraft, Devialet, BlaBlaCar, KissKissBankBank ou encore Nuxe.
Les entreprises nominées ont toutes fait "de l'innovation un pilier de leur croissance, en menant une politique de propriété industrielle volontaire et cohérente", a précisé l'INPI dans son communiqué.
Le jury, présidé par Catherine Maunoury, présidente de l'Aéro-Club de France, est composé d'experts et de personnalités du privé et du public dont l'Ademe, Afnor, Bpifrance, Business France, Croissance Plus, la Direction générale de la recherche et de l'innovation, French Touch Conference ou encore le Medef.
Les trois centres de recherche en lice sont: l'Institut d'électronique, de microélectronique et de nanotechnologie (IEMN), l'Institut Lumière Matière (ILM) et le Groupe de Recherches sur l'Energétique des Milieux Ionisés (GREMI).
Les lauréats de l'édition 2017 — pour chaque catégorie Brevet, Design, Marque et Recherche — seront dévoilés le 6 décembre prochain.
Découvrez désormais les neuf entreprises en lice pour les trophées de l'innovation 2017 de l'INPI (dans l'ordre alphabétique).
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !
Laisser un commentaire