Voici la taille des écrans des iPhones qui sortiront l'année prochaine, selon un analyste spécialiste d'Apple

Hollis Johnson/Business Insider

  • Apple pourrait sortir trois nouveaux iPhones avec des écrans de la même taille que les modèles de cette année, a prédit Ming-Chi Kuo, un analyste de TF International Securities, dans une note destinée aux investisseurs.
  • Apple utilisera probablement un nouveau type d'antenne dans les modèles de l'année prochaine, selon la note lue par Business Insider.
  • Ming-Chi Kuo est bien connu par les fans d'Apple pour avoir prédit des produits Apple avant leur lancement.

Apple pourrait utiliser un nouveau type d'antenne pour ses iPhones que la société prévoit de sortir en 2019, selon l'analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, dans une note publiée jeudi.

Apple pourrait opter pour un nouveau type d'antenne MPI (polyamide modifié), par rapport aux antennes en polymère à cristaux liquides (LCP) qu'il utilise actuellement, selon la note lue par Business Insider.

Ming-Chi Kuo a également confirmé dans la note qu'il pensait que la gamme d'iPhones 2019 ressemblerait beaucoup à celle de cette année, avec les mêmes tailles d'écran, dont un modèle de 6,5 pouces (la même taille que l'iPhone XS Max de cette année) et un modèle de 6,1 pouces utilisant la technologie LCD (sur l'iPhone XR de cette année). Ming-Chi Kuo prédit également un modèle avec un écran OLED de 5,8 pouces, correspondant à l'actuel iPhone XS.

Selon Ming-Chi Kuo, il y aurait plusieurs raisons à ce changement d'antenne, notamment le fait qu'Apple a un pouvoir de négociation plus faible face aux fournisseurs de LCP et que la nouvelle technologie MPI peut offrir des performances similaires à celles de LCP. Il a ajouté que le passage au MPI prendrait en charge les bandes de haute fréquence nécessaires à la 5G ou à ondes millimétriques.

Voici un extrait de la note:

"L'estimation des livraisons d'antennes LCP des nouveaux modèles d'iPhone devrait chuter d'au moins 70% sur un an en 2019. Au total, six antennes LCP sont actuellement installées sur les nouveaux modèles d’iPhone de 2018 (XS Max, XS et XR). Nous prévoyons que les nouveaux modèles d'iPhone 2019, y compris les nouveaux modèles LCD 6.5 "OLED, 5.8" et 6.1 ", auront quatre antennes MPI et deux antennes LCP. Nous pensons que les deux antennes LCP des nouveaux modèles iPhone 2019 seront expédiées exclusivement par le fournisseur japonais grâce à sa meilleure stratégie d'intégration verticale".

Ming-Chi Kuo est connu pour avoir prédit les produits Apple avant leur lancement, en s'intéressant notamment aux fournisseurs de pièces vendues à Apple.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple recule après des ventes d'iPhone décevantes et la perspective d'une fin d'année dans le bas de la fourchette

VIDEO: 7 messages subliminaux cachés dans les logos de grandes marques