Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

iOS 14.5 est disponible, voici les nouveautés intégrées à la dernière mise à jour sur iPhone

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

iOS 14.5 est disponible, voici les nouveautés intégrées à la dernière mise à jour sur iPhone
Le smiley tête dans les nuages, celui qui expire, ou encore l'émoji cœur en flammes font leur apparition sur iOS 14.5. © Apple

Les utilisateurs d'iPhone l'attendaient, ça y est, iOS 14.5 est enfin disponible au téléchargement depuis lundi 26 avril. La mise à jour du système d'exploitation pour iPhone réserve son lot de nouveautés que certains ont déjà pu explorer avec la version bêta ces derniers mois. Apple n'avait pas proposé autant de changements sur ses iPhone depuis le lancement d'iOS 14 en septembre dernier, qui comprenait un écran d'accueil complètement modifié.

Son successeur, iOS 15, ne sortira qu'à l'automne 2021, mais d'ici là, la prochaine mise à jour apporte déjà plusieurs modifications importantes, comme la prise en charge des AirTag, les nouveaux objets connectés qu'Apple a présenté lors de sa keynote de printemps. Mais ce n'est pas tout. Au programme d'iOS 14.5 : de nouveaux émojis, plus de transparence et de contrôle sur ses données personnelles ou encore la possibilité de déverrouiller son iPhone avec une Apple Watch. Découvrez ce que réserve iOS 14.5, la dernière mise à jour pour iPhone.

À lire aussi — Apple pourrait sortir une Apple TV avec une enceinte HomePod et une caméra intégrées

217 nouveaux émojis

Emojipedia

Validés par le Consortium Unicode en septembre dernier, les 217 nouveaux émojis font enfin leur arrivée sur la version 14.5 d'iOS. Parmi les nouveautés : un émoji cœur en flammes, un smiley tête dans les nuages et un autre qui expire, et beaucoup de nouvelles variations des émojis de personnes et de couple, avec davantage de diversité de genre, de couleur de peau et d'attributs physiques.

Et Covid oblige, l'émoji seringue déjà existant a été légèrement modifié pour ressembler davantage à un vaccin qu'à une prise de sang.

La possibilité de déverrouiller son iPhone même avec un masque grâce à l'Apple Watch

Apple

Ceux qui ont un iPhone équipé de FaceID connaissent ce problème depuis le début de la pandémie : impossible de déverrouiller rapidement son écran car le système de reconnaissance faciale n'arrive pas à identifier le visage masqué, et il faut alors rentrer manuellement son code.

La mise à jour iOS 14.5 va au moins améliorer la vie des propriétaires d'iPhone qui possèdent en plus une Apple Watch. Une option, à activer dans les paramètres du téléphone, permet de déverrouiller son iPhone en cliquant sur sa montre connectée. Elle ne sert cependant qu'à déverrouiller son écran. Pour effectuer un achat avec Apple Pay ou sur l'App Store, il faut toujours scanner son visage démasqué, question de sécurité.

Une fonctionnalité anti-pistage qui détecte les applis qui veulent vous suivre

Apple

C'est une nouveauté qui ne plaît pas aux développeurs d'applications, mais qui vise à mieux protéger les données des utilisateurs. Apple a ajouté à iOS 14.5 un système de contrôle du suivi des apps, plus transparent qu'avant. Désormais, dès qu'une application ou un site web externe à Apple essaiera de suivre vos données et votre comportement en ligne — souvent à des fins de publicité ciblée — votre iPhone affichera un message demandant si vous autorisez ou non ce suivi.

Deux nouvelles voix pour Siri

Omid Armin/Unsplash

Deux nouvelles voix anglophones ont été rajoutées à Siri, et les utilisateurs qui ont réglé l'assistant vocal en langue anglaise peuvent maintenant choisir parmi quatre voix numérotés 1, 2, 3 et 4, plutôt que "masculine" et "féminine".

En plus de ces nouveautés, la voix anglaise de Siri n'est plus automatiquement réglée sur une voix de femme, une pratique jugée sexiste. L'iPhone laisse désormais le choix de la voix à l'utilisateur au moment de la configuration du téléphone. En français, la voix de Siri est automatiquement réglée sur celle d'un homme.

Choisir l'application de musique utilisée par Siri

Capture d'écran/Business Insider France

Siri utilisait jusque-là Apple Music par défaut lorsqu'on lui demande de jouer une chanson. Mais avec la nouvelle mise à jour d'iOS, l'assistant vocal permet d'utiliser plutôt une autre application comme Spotify ou Deezer.

La première fois que vous demanderez à Siri de jouer un morceau après avoir installé iOS 14.5, il vous proposera de sélectionner l'application de musique de votre choix, parmi celles installées sur votre iPhone.

La compatibilité avec les consoles PS5 et Xbox Series X

Kerde Severin/Unsplash

Sur iOS 14.5, les manettes des consoles PS5 et Xbox Series X sont compatibles. Les fans de jeux vidéo peuvent donc maintenant les connecter pour jouer sur leur iPhone ou leur iPad.

Une météo améliorée qui détaille la pluie dans la prochaine heure

[iOS 14.5 DB1] Nice new widget from weather. Haven’t seen it before from iOSBeta

Votre iPhone pourrait vous aider à décider de prendre ou non votre parapluie pour aller chercher le pain. Dans certains pays, l'application Météo d'Apple intègre désormais des prévisions plus précises pour les précipitations, en indiquant le rapport météorologique détaillé des 60 prochaines minutes.

L'iPhone montre localement s'il risque de pleuvoir ou de neiger, et si oui, à quelle heure précisément, et à quelle intensité. Certains utilisateurs avaient déjà commencé à voir cette nouveauté sur iOS 14.4. Elle ne semble pour le moment pas encore disponible en France mais Apple devrait bientôt la déployer à plus grande échelle.

À lire aussi — iPhone 13 : prix, date de sortie... Tout ce que l'on sait déjà

Découvrir plus d'articles sur :