Publicité

Nouveaux jeux sur Switch, mini console... Ce qu'il faut retenir des annonces de Nintendo

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Nouveaux jeux sur Switch, mini console... Ce qu'il faut retenir des annonces de Nintendo
Des classiques comme Mario Party auront droit à un nouvel épisode mais c'est surtout la suite de Zelda qui devrait ravir les fans. © Nintendo
Publicité

Nintendo a présenté ce mardi 15 juin une poignée de nouveaux jeux colossaux à venir sur sa console Switch. L'éditeur japonais a profité de l'E3, la grand-messe annuelle des jeux vidéo, pour dévoiler les premières images. Même si le groupe avait prévenu que sa présentation serait consacrée uniquement aux titres à venir, des rumeurs circulaient sur une nouvelle version de la Switch.
Les fans attendent notamment un modèle plus puissant et offrant de meilleurs graphismes de la console de Nintendo sortie il y a plus de quatre ans. Le groupe s'en est tenu à sa ligne et a présenté pendant une quarantaine de minutes des bandes-annonces sur une vingtaine de jeux qui devraient satisfaire les amoureux de l'univers des studios japonais.
Du prochain "Zelda" à un nouveau "Metroid" surprise, voici les annonces majeures de la dernière présentation de Nintendo.

À lire aussi — Xbox, Nintendo, Ubisoft... Voici ce qu'il faut attendre des grands rendez-vous de l'E3 2021

1. Nintendo a donné aux fans ce qu'ils espéraient : des images de la suite de 'The Legend of Zelda : Breath of the Wild'. Le jeu devrait arriver en 2022, et il semble que les choses aient changé à Hyrule.

Le groupe n'a pas encore donné de nom au deuxième opus.  Nintendo

2. Nintendo a également offert aux fans un titre inattendu : un nouveau jeu 'Metroid" en 2D nommé "Metroid Dread'. Le jeu était en développement depuis plus d'une décennie, il sortira finalement sur Switch le 8 octobre.

Nintendo

À lire aussi — Nintendo va ouvrir son propre musée au Japon

3. Les petites franchises ont aussi été bien représentées : un nouvel épisode de 'WarioWare', le premier pour la Switch, est prévu pour le 10 septembre.

Nintendo

4. Ce ne serait pas une présentation Nintendo sans une mise à jour de ses jeux cultes : 'Mario Party Superstars' arrive sur la Switch le 29 octobre — un nouveau jeu de la série 'Mario Party' comprenant '5 plateaux de l'ère Nintendo 64 et 100 mini-jeux du catalogue de la série', selon Nintendo.

Nintendo

5. Dans la même veine, 'Super Monkey Ball : Banana Mania' rassemble les trois premiers jeux de la série dans une nouvelle collection revitalisée pour la Switch. Son lancement est prévu pour le 5 octobre.

Nintendo

6. Une petite surprise pour la fin, une jolie console de jeu portable permettant de jouer à trois jeux classiques de "Legend of Zelda" devrait être lancée le 12 novembre. Son prix estimé est autour de 50 dollars (41 euros) , si l'on en croit la précédente version dédiée à 'Super Mario Bros'.

Elle comprend le jeu original "Legend of Zelda", sa suite "Zelda 2 : The Adventure of Link" sur NES et "The Legend of Zelda : Link's Awakening" sur Game Boy. Il y a également un mini-jeu de type Game & Watch et une application d'horloge interactive. Nintendo

Bien que Nintendo diffuse des présentations tout au long de l'année sous le nom de "Nintendo Direct", celle-ci était spécifiquement destinée au salon annuel de l'industrie du jeu vidéo, l'E3 2021. Regardez la présentation complète ici :

Version originale : Ben Gilbert / Insider

À lire aussi — Comment les smartphones vont se métamorphoser en consoles de jeux vidéo

Découvrir plus d'articles sur :