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La nouvelle appli de messagerie instantanée de Facebook pour les enfants fait en sorte que les parents approuvent les conversations

La nouvelle appli de messagerie instantanée de Facebook pour les enfants fait en sorte que les parents approuvent les conversations
© Facebook
  • La nouvelle appli de Facebook est appelée Messenger Kids. Elle est destinée aux enfants de moins de 13 ans.
  • Les parents doivent approuver toutes les conversations que leurs enfants débutent sur l'appli et peuvent bloquer des contacts s'ils le souhaitent.

La toute dernière appli de Facebook est exclusivement faite pour les enfants. Mais les parents peuvent décider avec qui leurs enfants parlent.

L'appli, appelée Messenger Kids, est la première tentative explicite de Facebook de toucher des utilisateurs de moins de 13 ans, qui est l'âge minimum pour créer un compte Facebook normal.

Messenger Kids est une appli séparée et elle ne nécessite pas un compte Facebook. Les parents avec des comptes Facebook doivent approuver chaque nouveau contact que leur enfant ajoute sur l'appli, et ils ont la possibilité de bloquer des contacts déjà approuvés et éviter qu'ils soient montrés à leurs enfants.

Facebook n'ajoutera pas de publicités sur Messenger Kids et n'utilisera pas les données de l'appli pour cibler ses publicités autre part, d'après un représentant de l'entreprise. De plus, les comptes Messenger Kids ne seront pas automatiquement transformés en comptes Facebook à l'âge de 13 ans, a affirmé l'entreprise.

Facebook a créé l'appli après avoir enquêté auprès de parents à travers les États-Unis. Parmi ces parents, 81% d'entre eux ont dit que leur enfant âgés entre 8 et 13 ans utilisent déjà le réseau social.

Alors que Messenger Kids est la première appli de Facebook destinée spécialement aux utilisateurs de moins de 13 ans, ce n'est pas la première tentative du réseau social d'atteindre des jeunes personnes. L'entreprise a récemment abandonné son appli pour les adolescents qui n'a pas marché, appelée Lifestage.

Version originale: Alex Heath/Business Insider

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