Si vous n'aimez pas la nouvelle version de Gmail que Google impose à ses utilisateurs, voici une astuce pour redonner à votre compte son ancienne apparence

John Loo/Flickr

Certains changements peuvent être difficiles, surtout lorsqu'il s'agit de votre boîte mail.

Ces derniers mois, Google a déployé son nouveau design Gmail et certains utilisateurs n'adhèrent pas vraiment.

Le plus gros choc semble provenir de la nouvelle vue par défaut de Gmail, qui est beaucoup plus pétillante et affiche des icônes sur l'écran d'accueil de la boîte de réception pour indiquer s'il y a des pièces jointes dans un email —des images, des diapositives, des documents ou même des feuilles de calcul.

Google ne permet pas aux utilisateurs de revenir à l'ancienne version de sa messagerie. Toutefois, il existe une solution pour contourner cela qui devrait redonner un peu de bon sens à votre workflow si le nouveau design vous dépasse.

Voici comment faire en sorte que votre boîte mail ressemble à l'ancienne version de Gmail:

Cliquez sur 'paramètres' en haut à droite.

Capture d'écran Google

Cliquez ensuite sur 'Densité d'affichage'.

Capture d'écran Google

A partir de là, vous pourrez choisir votre vue. La vue 'par défaut' qui correspond au nouveau design pétillant avec des icônes visibles dans la boîte de réception.

Capture d'écran Google

La vue 'normale' utilise des trombones pour indiquer une pièce jointe dans un email, plutôt que les icônes.

Capture d'écran Google

La vue 'compacte' est la plus semblable à l'ancienne version de Gmail. Elle est similaire à la vue 'normale' mais comporte moins d'espace blanc entre chaque ligne. En conséquence, le design semble moins pétillant et plus simple.

Capture d'écran Google

Une fois que vous enregistrez 'compacte' en tant que choix de vue, tout devrait redevenir normal. Jusqu'à ce que vous commenciez à écrire un email et que Google commence à suggérer automatiquement des mots et des expressions pour compléter vos phrases. Dans l'onglet Paramètres de Gmail, vous pouvez indiquer où désactiver la fonctionnalité 'Smart Compose'.

Capture d'écran Google

Maintenant, tout devrait redevenir normal.

Version originale: Nick Bastone/Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google est prêt à fermer son service d'actualités s'il est touché par la nouvelle directive européenne sur le droit d'auteur

VIDEO: Voici ce qu'il se produit vraiment lorsque vous craquez vos doigts